XF_013_002_LHD-838x365Jaguar est un constructeur automobile Anglais qui est connu pour ses modèles luxueux et sportifs. En 2008, les amateurs de la marque ont pu découvrir la XF qui est un excellent compromis entre une berline de luxe et une sportive de haut niveau grâce à des performances inouïs.

Pour 2013, la Jaguar XF dévoile une nouvelle carrure avec des lignes aérodynamiques lui permettant d’utiliser l’air pour améliorer ses performances tout en réduisant sa consommation de carburant. Par ailleurs, la Jaguar XF bénéficie des phares Xénon bifonction HID afin que le conducteur chanceux de cette superbe voiture puisse obtenir un éclairage optimal qui suivra les contours de la route en fonction de sa trajectoire.

Au niveau de la sécurité, Jaguar a mit le paquet au sein de son petit bolide car on trouvera l’aide au freinage d’urgence ainsi que l’anti-angle mort mais l’un des systèmes les plus intéressants reste le régulateur de vitesse adaptatif (ACC). En effet, ce système agira sur la vitesse de la Jaguar XF afin de conserver un écart suffisant entre le véhicule présent devant.

Sous le capot, cette sportive en herbe pourra être dotée d’un 3L V6 consommant 10,7L/100km ou d’un 5L V8 atteignant les 11,6L/100km. Ces deux motorisations seront équipées d’une boîte automatique à 8 rapports et les 100kms seront atteint en moins de 5 secondes.

Par ailleurs, la Jaguar XF reste très fonctionnelle car son coffre pourra accueillir de 500 à 920 litres pour les versions disposants des sièges arrière pliants. Commercialisée en trois modèles qui sont le XF à traction intégrale, le XFR et le XFR-S, cette berline offre un intérieur digne de la réputation de ce constructeur car on appréciera fortement son siège conducteur à mémorisation de position ainsi que son tableau de bort composé de boiseries et d’aluminium.

La Jaguar XF démarre ses prix aux alentours de 50 000 € (ou à -25% chez un mandataire Jaguar) mais la facture grimpera très vite pour ceux et celles souhaitant acquérir le modèle le plus survitaminé qu’est le XFR-S car celui-ci atteindra les 80 000€ !