ford-mondeo-pictures-and-hands-on-0Ford a présenté, lors du dernier Salon de l’Automobile 2012, sa nouvelle Ford Mondeo. Il s’agit ici de la 4ème génération et ce constructeur Américain est bien décidé à satisfaire toutes les demandes des conducteurs car cette nouvelle version existera en trois carrosseries.

En effet, sa commercialisation devra débutée fin 2013 mais on sait déjà que la Ford Mondeo pourra être une berline de 4 ou 5 portes et que l’on pourra aussi opter pour la carrosserie break. Par ailleurs, ce véhicule dispose d’un volume de coffre hallucinant car celui-ci débute à 549 litres et il pourra aisément atteindre les 1 740 litres une fois que les banquettes arrières auront été rabattues.

Par ailleurs, Ford met un point d’honneur a proposer sa Ford Mondeo en plusieurs motorisations. De ce fait, on pourra choisir un modèle essence tel que le 1,6L Ecoboost développant de 150 à 180 chevaux. De plus, ses consommations seront raisonnables car il faudra prévoir 6,4L/100km. Pour réduire ce chiffre, vous pourrez orienter votre choix vers une motorisation diesel comme le 2L TDCi allant de 137 à 163 chevaux.

Le point fort de Ford est de proposer un modèle hybride essence qui apportera une consommation de 5L/100km ce qui est tout à fait acceptable pour une berline de cette envergure. Avec ses 4,86 mètres de long, la Ford Mondeo disposera d’équipements très appréciables tels que le détecteur d’angle mort, une alerte franchissement de lignes ainsi qu’un système de reconnaissance des panneaux.

Débutant à 22 350€ en concession et le mandataire Ford à -15%, la Ford Mondeo est proposée en trois finitions appelées Trend, Titanium et Business NAV. De plus, tous ses modèles bénéficieront du système Start&Stop ce qui pourra réduire la consommation de carburant de 35% !
Crédit photo: pocket-lint.com