nouvelle Seat Leon Style CopaSeat, la seule marque du groupe Volkswagen qui ne dégage pas de bénéfice, est actuellement en perte de vitesse à l’inverse de marques Allemandes Audi et Volkswagen.

Lorsque les produits Audi ou Volkswagen inondent le marché et dégagent ainsi de larges marges, Seat, le constructeur espagnol se contente de résorber petit à petit son déficit, pour tendre un peu plus vers l’équilibre qui lui fait tant défaut.

Récemment, c’est la Seat Leon Style Copa qui a fait une nouvelle apparition. Pour son nouveau modèle, la marque a décidé de s’orienter dans la direction d’un compact coupé sport, qu’elle décline dans un imposant choix de motorisation, à tarifs intéressants. Pour ce nouveau véhicule, les ingénieurs ont voulu rechercher des moteurs moins gourmands en énergie, permettant ainsi des rejets de CO2 limités, allant de 99 à 119g/km. Les différentes boîtes de vitesse sont conçues pour économiser le maximum de carburant. Pour un modèle sportif, la Leon SC semble s’inscrire dans une optique de véhicule propre. Enfin, pour les innovations intérieures, Seat n’a pas hésité à garnir généreusement l’habitacle de sa Leon SC, offrant de nombreuses technologies à ses consommateurs tels que le système d’aide à la conduite intelligent, ou encore le détecteur de fatigue. Le tout proposé à partir de 15.000 euros.

Concernant son nouveau modèle Ibiza, la marque espagnole a récemment annoncé la production de 400 unités de sa gamme limitée Black & White, qui joue de contraste tant au niveau des coloris qu’au niveau de l’utilisation qui permet à l’automobiliste de retrouver les plaisirs de la conduite grâce à ce produit. Le design a été travaillé en profondeur, pour interpeler l’oeil, les détails étant travaillés au maximum pour permettre la mise en exergue de la personnalité même du véhicule. La motorisation ne présente quant à elle pas d’évolution majeure.

Espérons que ces nouveaux modèles boosteront les ventes de la marque via le réseau de mandataire Seat et toujours des concessionnaires locaux.

Vidéo de la nouvelle Leon :

Crédit photo : Facebook Seat