Audi Geneve 2013
Alors que jeudi 14 mars le célèbre constructeur allemand annonçait une marge opérationnelle impressionnante de 11,5 milliards d’euros, signe d’un imposant développement qui n’avait à ce jour jamais été atteint. Cet épisode de développement ne semble cependant pas être arrivé à bout de souffle et quelques innovations sont d’ores et déjà dans les cartons, qui lui permettront de s’imposer tant sur nos marchés occidentaux que sur les marchés asiatiques, Audi ayant une avance considérable que le marché du luxe chinois.

Concernant les évolutions, il faut mettre en avant la récente annonce du constructeur qui souhaite moderniser les moteurs des Audi A1 et A3, proposant ainsi aux consommateurs son nouveau moteur économique de 1,4l offrant la possibilité à l’automobiliste de moduler l’utilisation de ses cylindres. Ainsi, ce nouveau moteur économique permet de désactiver deux des quatre cylindres lorsque le régime de la voiture ne nécessite pas leur utilisation. Cette innovation est dès à présent intégrée à des modèles vendus couramment par la marque, signe de sa volonté d’une consommation plus propre.

Concernant le Q6, même si aucune nouvelle transcendante n’a été annoncée, nous pouvons aujourd’hui affirmer qu’en 2017 celui-ci sera produit sur les chaînes de montage mexicaines, pour une capacité de 150.000 unités par an, permettant une large diffusion du produit à travers le monde.

Audi n’est pas passé inaperçu au salon de l’automobile de Genève, annonçant sa nouvelle ABT-AS6-R, un modèle mêlant performances et innovations. Ce modèle, alliant le luxe, l’élégance et les performances, offre une motorisation de 600 chevaux, permettant des points de vitesse à 310 km/h en un temps record. Même si le design est tranché par rapport au modèle S6, nous sentons la nette inspiration des ingénieurs qui ont cherché à reprendre quelques lignes qui n’ont su s’effacer, caractérisant ainsi le charme de ce véhicule.

Audi RS6 Avant

Audi RS6 Avant Geneve 2013

Crédit photo: Facebook Audi