S7-Un-Jeep-Grand-Cherokee-Sports-Concept-au-Salon-de-Geneve-254827

Jeep a une nouvelle fois su se démarquer de ses concurrents au salon de Genève, en proposant de nouveaux modèles toujours plus innovants, et censés toucher un public plus vaste, à la recherche de sensations inégalables, que seul Jeep pourra offrir. Les innovations qui ont le plus marqué cette année sont certainement le Grand Cherokee ainsi que le Compass.

Le nouveau Grand Cherokee reprend la coupe carrée des modèles de véhicules américains. Même si les formes ont eu tendance au fil des décennies à s’arrondir, il faut relever que Jeep n’est toujours pas parvenu à abandonner ces coupes et ce design auxquels les consommateurs sont si attachés. Plus petit que son grand frère, le nouveau Cherokee met en avant un style original, qui transcende nettement avec l’antique véhicule militaire. Le Cherokee se ressent bien au travers de ce design qui a avant tous subi une modernisation nécessaire afin de remettre le produit au goût du jour, passant nécessairement par un style plus agressif alliant des optiques plus fines pour un pare-choc plus subtil. La modernité ne se ressent cependant pas qu’à l’extérieur, les ingénieurs de la marque ayant tenu à innover tant au niveau de l’habitacle que des technologies embarquées. La motorisation reste quant à elle fidèle à ce qu’elle était, la marque ne proposant pas d’évolutions à ce niveau.

Son petit frère, le Compass connaît lui aussi son lot d’aménagement, étant lui aussi remis au goût du jour. Il faut relever cependant que les innovations sur ce petit 4×4 ne sont pas transcendantes, se contentant de remettre le produit dans la continuité des produits de la marque, pour les adapter aux desiderata des consommateurs. Seul le design extérieur au niveau des jantes et du bouclier connaître une évolution, et l’habitacle sera doté d’équipements supplémentaires augmentant le confort d’utilisation.

S1-Un-Jeep-Grand-Cherokee-Sports-Concept-au-Salon-de-Geneve-254834

S7-Un-Jeep-Grand-Cherokee-Sports-Concept-au-Salon-de-Geneve-254828

Crédit photo : Caradisiac