Opel Adam

Opel Adam

Durant le salon de Genève, le célèbre constructeur automobile Opel a dévoilé la dernière née de ses automobiles, l’Opel Adam. Ce nouveau concept, révolutionnaire pour ce constructeur, n’est pas passé inaperçu et a rapidement suscité l’intérêt des adeptes de la marque. Par ce véhicule Opel cherche à intégrer plus sérieusement un segment porteur ces dernières années, les cross-urbains, les petits modèles de voitures qui permettent de circuler plus librement en ville, pouvant stationner plus facilement.

Opel s’est laissé inspirer du concept des petites citadines que sont par exemple les Fiat 500 et les possibilités de personnalisation à outrance. C’est ainsi que le constructeur allemand offre à ses clients la possibilité de personnaliser à peu près tout dans leur voiture, des sièges au toit, en passant par le tableau de bord. Ce ne sont pas moins de 61.000 combinaisons possibles pour l’extérieur et 82.000 pour l’intérieur. De quoi laisser madame dubitative au moment de choisir sa voiture.

Les formes arrondies de ce véhicule lui donnent une coupe féminine, qui ravira le plus grand nombre de consommatrices, à la recherche d’un petit véhicule qui leur correspond, exaltant leur féminité. Au niveau de la fonctionnalité interne, on imagine très nettement que malgré sa taille de 3,70 mètres, les volumes restent petits. Le coffre présentera en effet rapidement ses limites, ne permettant pas de ranger toutes les courses, et les sièges arrière ne vous seront alors pas d’un grand secours, étant réservés à des enfants.

Relativement à son utilisation, il faudra apprécier la facilité de conduite en ville de ce petit véhicule ainsi que les options technologiques pouvant lui être apportées. Il est cependant à remarquer que le moteur ne permet pas toujours les bonnes reprises, s’essoufflant rapidement et perdant de son régime. Il s’agit donc davantage d’une voiture citadine que d’une ambivalente, disponible déjà chez les mandataires Opel.

Crédit photo : linternaute.com