Dacia Dokker

Dacia Dokker

Récemment classé parmi les véhicules coûtant le moins cher à l’usage, le Dacia Dokker a le vent en poupe. Cette récente étude fait du Dacia Dokker un véhicule tant utilitaire que familiale à prix mini tant à l’achat qu’à l’utilisation sur le long terme, ce qui devrait permettre de séduire un grand nombre d’automobilistes.

Cette récente étude est cependant à relativiser car même si le Dokker se place en cinquième position des véhicules les plus économiques, il se trouve cependant ne pas être le véhicule le mieux placé sur le marché. Effectivement, comme de nombreux véhicules de chez Dacia, le Dokker reste un produit d’entrée de gamme, pour ne pas dire low-cost et souffre donc de nombreux défauts qui en font un produit certes intéressant à bien des égards, mais qui ne fait cependant pas l’unanimité.

Nonobstant cet accueil pouvant être relativement mitigé par certains, le Dokker pourrait permettre à la marque de booster ses ventes en 2013, lui faisant ainsi retrouver une vigueur qu’elle a pu perdre ces derniers temps. Le marché de l’entrée de gamme a en effet encore de belles années devant lui, du fait de la crise que nous traversons actuellement, mais aussi du fait de la volonté actuelle d’un plus grand nombre de consommateurs de ne plus entretenir en vain des véhicules qui sont pour eux de véritables gouffres financiers.

Même si le marché français n’est pas prêt à accueillir avec émoi ce nouveau véhicule de chez Dacia, Renault table sur un bon accueil des marchés étrangers, bien plus en quête de ces produits d’entrée de gamme. Les mentalités françaises ne sont pas encore assez avancées sur la question du low-cost pour pouvoir accueillir aisément cette petite fourgonnette qui saura pourtant ravir tant le chef d’entreprise (TPE, PME, artisan) que le père de famille qui souhaite conduire ses enfants à l’école.

Crédit photo: Dacia.fr