Volkswagen PassatIl n’est pas utile de rappeler ici les grandes performances réalisées par Volkswagen qui reste maître en la matière du véhicule de milieu de gamme, voire du véhicule haut de gamme pour ses plus beaux modèles. La relative accessibilité à ses produits fait de la « voiture du peuple » un produit toujours aussi populaire, qui sait évoluer avec son temps pour se rapprocher toujours un peu plus des attentes des consommateurs, souvent très jeune. Il est cependant tout un autre public visé par la nouvelle Passat, que l’on trouvera dès les débuts de 2013 sur les marchés automobiles français. Grâce aux récentes innovations et modifications apportées par les ingénieurs, la Volkswagen Passat Confortline saura séduire le plus grand nombre d’automobilistes, à la recherche de qualité et de performances, pouvant rivaliser avec les marques les plus prestigieuses, sans pour autant se ruiner.

Dans l’idée de Volkswagen, la Passat est le véhicule familial par excellence, qui doit servir au quotidien aux familles. Ses lignes épurées et sobres en font certes un véhicule familial qui saura séduire les bons pères de familles qui sont à la recherche de sécurité et de performance pour protéger leur famille. Mais cette voiture saura aussi séduire les amateurs de motorisations importantes. Étant décliné en diesel, de 105 à 300 chevaux, la Volkswagen Passat a pour ambition de toucher un large public, sur un important segment du marché, se situant à plusieurs niveaux.

La marque allemande a cherché une nouvelle fois à séduire le couple en proposant un produit fiable, offrant de nombreux services qui permettent un confort de conduite, mais aussi un confort de voyage difficilement égalable pour une voiture de cette catégorie. Elle peut en effet rivaliser avec les modèles comme la 508 ou la C5, qui sont les berlines de nos marques françaises.

Ce véhicule est une valeur sûre de l’année 2013, ne serait-ce que par ses équipement et ses finitions, qui en font un véhicule des plus confortables, au sein duquel vous n’hésiterez pas à aller de l’avant sur les routes. Le petit plus réside en l’intégration de l’assistance de maintien de file, qui permet de réaliser des corrections au niveau du volant pour permettre au conducteur de relâcher la pression durant les longues phases de bouchons à l’approche des grandes agglomérations ou durant les départs en vacances. Cette berline spacieuse, confortable car offrant un habitacle conçu pour être agréable et utile saura séduire le plus grand nombre d’automobilistes à la recherche d’un véhicule du quotidien hors du commun.

Crédit photo: Carscoop