Audi RS Q3 rouge 08Audi, le célèbre constructeur allemand a présenté la nuit dernière son tout dernier modèle, le RS Q3, qui est aussi le premier modèle « Q » de la gamme RS. Alliant performances et utilité, l’Audi RS Q3 s’avèrera être un redoutable véhicule pour une utilisation familiale au quotidien, et sportive à la volonté.

Le moteur ultra performant, 5 cylindres turbo de 2,5 litres développe 310 chevaux, pour une vitesse maximale de 250 km/h et une performance de 0 à 100 km/h en 5,5 secondes. Ce véritable petit bijou saura ravir les adeptes de sensations fortes et les bons pères de familles qui souhaitent simplement offrir un véhicule confortable et de qualité à leurs familles.

Le modèle RS Q3 offre au conducteur des conditions de conduites inégalables, avec des modes de conduites variés, tels que les modes Auto, Comfort et Dynamic, qui permettent au conducteur de moduler lui-même les volets d’échappement, afin de contrôler la réactivité du véhicule. Ce véhicule pourrait donc être considéré de multi usages du fait de la simplicité avec laquelle l’automobiliste peut moduler son véhicule en fonction de son goût et de son envie de sensation.

Les équipements du RS Q3

La transmission du modèle RS Q3 dispose d’une boîte de vitesses à double embrayage D ou S-tronic à 7 rapports, qui permet une réduction sensible de la consommation. Ce SUV compact possède un embrayage au sol ainsi que d’un embrayage au volant, permettant une meilleure répartition des forces de traction entre les essieux avant et arrière.

La motorisation n’est pas le seul point fort de la nouvelle Audi RS Q3. Celle-ci adopte en effet de multiples effets visuels extérieurs et intérieurs, finalisant le produit dans les moindres détails. Des barres de toit en aluminium aux enjoliveurs de porte, rien n’a été laissé de côté par les ingénieurs du constructeur qui ont finalisé le produit jusque dans les moindres détails. Ce modèle, sensiblement identique à l’Audi Q3, est allongé de 25 mm (4410 mm en tout), pour un poids de 1730 kg.

L’extérieur dispose donc d’un style sportif, qui se retrouve facilement dans l’habitacle. L’ensemble des instruments sont sertis de cadrans gris, composés d’aiguilles rouges, tranchant avec le style de la voiture. L’impulsion RS a été portée jusque dans l’ordinateur de bord qui accueille l’automobiliste avec cette mention. Difficile d’oublier que vous prenez le volant d’un véritable bijou.

Confort d’utilisation

Les ingénieurs de la société ont pensé à tout et le tableau de bord se trouve être très avancé, permettant le contrôle de la pression suralimentation ou encore la température de l’huile, permettant un bon entretien de votre moteur.

Les sièges sports et les divers composants de l’habitacle choisis avec minutie, sont réalisés en cuir noir, contrastant avec le gris pierre des piqûres déjà présente dans l’habitacle. Le jeu des contraste a donc été travaillé jusqu’au bout, permettant la comparaison de ce véhicule grand public à une voiture sportive de choix.

Ce petit bijou a cependant un coût. Commercialisé dès l’automne 2013 en Allemagne, il vous faudra débourser pas moins de 54.600 euros chez Audi, pour un modèle « de série ».

Les photos de l’Audi RS Q3 :

Audi RS Q3 bleu 01

Audi RS Q3 bleu 02

Audi RS Q3 bleu 03

Audi RS Q3 interieur 01

Audi RS Q3 interieur 02

Audi RS Q3 interieur 03

Audi RS Q3 rouge 01

Audi RS Q3 rouge 02

Audi RS Q3 rouge 10

Audi RS Q3 rouge 09

Audi RS Q3 rouge 08

Audi RS Q3 rouge 07

Audi RS Q3 rouge 06

Audi RS Q3 rouge 05

Audi RS Q3 rouge 04

Audi RS Q3 rouge 03