centres de montage de pneus en France

centres de montage de pneus en France

Lorsque vous passez commande en ligne de vos nouvelles gommes, la question se pose souvent de savoir où faire monter vos nouveaux pneus fraîchement reçus… Il est vrai que cela empêche chaque jour bon nombre de consommateurs de franchir le cap et de commander ainsi ses pneus en ligne. Cela ne devrait cependant pas car même en commandant sur Internet vous avez la possibilité de vous adresser à un professionnel pour faire monter vos nouveaux pneus.

S’adresser aux garages ordinaires

Votre première option est de vous rendre directement auprès d’un garage ayant pignon sur rue afin de voir avec un professionnel pour faire monter vos nouveaux pneus. Sachez que cela ne sera pas gratuit et même si le professionnel ne vous a pas vendus vos nouveaux pneus, il vous facturera la pause et l’équilibrage de votre train de pneus. Il n’est donc que peu perdant dans la partie, car il est vrai qu’il n’a pas pu réaliser ses marges habituelles sur la vente de pneus.

Certains garagistes accueillent cependant très bien ces techniques qui sont pour eux l’occasion d’installer des pneus qu’ils ne proposent pas forcément à la vente et leur évite donc de nombreuses commandes à passer.

S’adresser à un centre de montage automobile

Il existe aussi en France certains centres de montages au sein desquels vous pouvez même vous faire livrer vos pneus. En effet, les vendeurs en ligne disposent d’un réseau d’installateurs physiques avec lesquels ils travaillent et qui peuvent donc monter facilement vos nouveaux pneus. Vous avez la possibilité de vous faire expédier vos pneus directement chez ce professionnel qui ne vous facturera pas les pneus mais encore une fois uniquement leur pause et l’équilibrage de votre véhicule.

Cette technique est relativement répandue et reste très sérieuse car le travail reste identique à celui qui vous serait proposé partout ailleurs, pour des tarifs cependant bien inférieurs à ceux qui pourraient vous être proposés par votre garagiste habituel qui pourrait vous faire payer le fait de ne pas avoir acheté chez lui.

Pour trouver des pneus neufs en ligne à moindre coût nous vous conseillons de comparer les prix sur Pneumatique-pas-cher.com : http://pneumatique-pas-cher.com, retrouvez tous les détails de ce comparateur de pneus sur le site de JournalAuto.com (voir l’article ici), écrit par Marc David.