Skoda_octavia

Avec la nouvelle Skoda Octavia, la marque Tchèque change de positionnement et de gamme. Sans pour autant miser sur une grande innovation, la Skoda, reconnue par sa simplicité, se relooke avec un design plus sobre et un style beaucoup plus affirmé, hérités de la nouvelle plate forme MQB du groupe Volkswagen, qui lui a permis de perdre 100 kg en poids total et de bénéficier les mêmes avantages que les nouvelles berlines standards de la marque.

Un changement d’apparence par rapport à l’ancienne Skoda notamment sur sa nouvelle base, longue de 4662 mm, soit 9 cm de plus et son empattement de 2682, soit 10.8 cm de plus. Cet allongement donne à la nouvelle Octavia une allure plus classe et un intérieur plus spacieux. Le véhicule gagne également en volume coté coffre avec une capacité de 590l et son habitabilité plus équilibrée permet d’avoir une garde au toit plus confortable.

Dotée de 4 moteurs essence et de 4 blocs Diesel dont les caractéristiques ne sont pas encore révélées, la Skoda met déjà l’accent sur son modèle de 1,6l TDI de 110 chevaux, à la fois robuste et économique, qui promet une consommation de 3.4l/100 km et seulement une émission de CO2 de 89g/km. Les équipements de l’Octavia ne diffèrent pas tellement de la Rapid avec la reprise des blocs de feux arrière massifs et des optiques rectangulaires. Cependant, elle se démarque avec sa nouvelle calandre et son nouveau logo.

Le lancement officiel de la Skoda Octavia est prévu pour le mois de Mars 2013 lors du salon de Genève. Malgré son positionnement plutôt vers le haut de gamme, grâce notamment à l’utilisation de matériaux de qualité supérieure par rapport à ceux de ses prédécesseurs, l’Octavia devrait, cependant, afficher des prix plus abordables que les modèles de berlines familiales classiques de la marque allemande Volkswagen ou de la marque ibérique Seat.

Skoda_octavia_2

Source: Leblogauto