logo_Firestone

logo Firestone

Firestone est une entreprise américaine qui a été fondée en 1900 par Harvey Firestone, spécialisée dans la fabrication de pneumatiques. Cependant, l’entreprise a été rachetée par l’entreprise Bridgestone en 1988, une société japonnaise.
Son créateur, Harvey Firestone, à fondé sa première entreprise en Ohio et plus précisément à Akron, la ville même du caoutchouc. Pendant des années, Firestone et Goodyear sont les plus grands fournisseurs de pneus pour ce qui est des Etats Unis et c’est ainsi que le groupe a gagné une très solide réputation de l’autre coté de l’Atlantique.
Après le rachat du magnat japonnais, les pneus de la marque se font toujours autant remarquer et différencier sur le marché du pneu, et ce grâce à leur structure que l’on peut qualifier de futuriste. Les pneus Firestonesont imaginés pour se mouler sur tout type de véhicule alors on peut dire que ses pneus sont assez accrocheurs sur la route. Et puis, les gommes de ces pneus offrent une tenue singulière sous la pluie: leur système de labyrinthe permet à l’eau de pouvoir sortir et ainsi de conduire avec une facilité jusqu’alors ignorée.

Pour ce qui est du pneu hiver Firestone, il offre une assez bonne adhérence et traction ainsi qu’un bon freinage sur la neige ou sur le verglas. Le plus connu, le pneu Firestone Winterhawk, est un pneu hiver strandard mais offre des conditions permetant à l’acheteur de pouvoir rouler sur les routes hivernales en toute sécurité.
Les points forts de cette marque sont donc une performance et ce par tous les temps, un freinage maitrisé même sur les surfaces glissantes et une bonne traction et adhérence.

Pour les nouveautés, Firestone lance le pneu TZ700, un pneu qui bénéficie d’une longue résistance à l’usure ainsi que de meilleurs performances à toutes les conditions météorologiques. C’est donc le choix idéal pour un conducteur qui recherche la sécurité et la performance, ainsi qu’un faible bruit. Ainsi, c’est un pneu idéal pour la conduite au quotidien.