etiquetage_pneuLe nouvel étiquetage des pneus est entré en vigueur le 1er novembre, il a été mis en place afin de favoriser les pneumatiques qui sont efficaces en ce qui concerne les économies d’énergie, la sécurité et la réduction du bruit du roulement externe. Les pneumatiques sont classés en fonction de leur aptitude à améliorer le transport routier dans les domaines économiques et environnementaux.

Les effets bénéfiques du nouvel étiquetage

De l’avis de certains grands fabricants, l’arrivée de l’étiquetage va contribuer à assainir le marché du pneu, car certains modèles ne pourront pas être mis en vente puisqu’ils ne répondront pas aux exigences de l’étiquetage. Dans ce sens, le nouvel étiquetage est même un atout pour l’achat de pneus en ligne, car les modèles ne répondant pas aux critères sont écartés d’office, ce qui protège le consommateur, et lui permet de focaliser ses recherches sur des produits fiables.

 

Le nouvel étiquetage nous informe sur trois critères

pneu_carburant

1 L’efficacité en carburant

Adherance_pneu_pluie

2 L’adhérence sous la pluie

Bruit_pneu

3 Le bruit de roulement externe

L’étiquette est là pour nous aider dans notre choix au moment d’acheter des pneus, car les trois critères sur lesquels elle nous informe ne sont qu’indicatifs puisque l’on sait qu’il en existe au moins une cinquantaine servant à évaluer la qualité, et les performances d’un pneu, citons par exemple la tenue de route, la résistance à l’usure ou encore le risque d’aquaplanage.

Le nouvel étiquetage dans vos achats en ligne

L’achat de pneus en ligne permet de réaliser de réelles économies, ainsi en achetant en ligne vous économisez sur votre pneu Maxxis, Nokian, ou Marshall. Et pour affiner votre choix en plus de l’étiquetage européen, consultez les comparatifs que l’on peut trouver sur les sites spécialisés, ceux-ci vous fourniront des compléments d’informations bien utiles pour choisir entre plusieurs modèles.

Crédit photos: Michelin.fr