Falken

Logo Falken

Peu connue en France, Falken est une marque japonaise appartenant au groupe Sumitomo Rubber Industries qui fait parti des leaders mondiaux sur le marché du caoutchouc. Les pneumatiques falken ont étés crées en 1983 et ont rapidement été exportées sur le territoire Américain qui était très favorable à la croissance de l’entreprise.
10 ans après sa création, l’entreprise décidait de se tourner vers un nouveau marché, celui des jeunes conducteurs qui voulaient avoir une conduite sportive, le succès du modèle « ZIEX ZE502 » confirmera cette bonne décision prise les patrons de la marque.
Les pneus Falken ont depuis les années 1990 été présents sur de nombreux circuits de course et sont aujourd’hui très réputés pour leur efficacité en drift.

Falken vend des pneus pour les véhicules: automobiles, camionnette, 4×4 et les pneus destinés aux courses.

La Firme Japonaise propose donc une large gamme de pneus au design moderne, unique, avec leurs profils agressifs. Ils permettent d’adopter une conduite nerveuse, la marque a plutôt une bonne réputation au niveau de la qualité générale de ses produits mais des retours assez négatifs ont étés rapportés en ce qui concerne la tenue de route sur les sols un peu trop mouillés.
L’expérience de Falken sur les pistes de courses aura permis d’apporter une technologie de pointe au niveau pneumatique et matériaux afin d’optimiser les performances de conduites sur d’autres points.
Même si la gomme de certains pneus aurait néanmoins tendance à s’user un peu trop vite.

C’est une entreprise innovante sur le marché des pneus et elle propose de nouveaux modèles qui améliorent l’évacuation de l’eau, c’est un défaut du pneu Falken qui est maintenant corrigé avec ce pneu, le FK 453.
Le secteur recherche et développement de la marque travail aussi sur l’amélioration de la sécurité, la stabilité, l’adhérence et les distances de freinage.

La saison d’hiver est arrivée et le pneu hiver Falken est présent à un tarif plutôt correct par rapport au marché actuel.