test YokohamaEn cette fin d’année, le manufacturier de pneus Yokohama teste ses nouveaux pneumatiques sur le circuit Paul RICARD proche du Castellet. Que nous réserve ces nouveaux pneus taillés pour la compétition ?
Yokohama, le manufacturier japonais poursuit ses recherches sur son nouveau pneumatique pour la saison 2013 de l’ADAC GT Masters .
Pour ce faire, deux équipes se sont rendues sur le circuit Paul Ricard où elles ont rencontré une météo idéale pour effectuer les tests de ces nouveaux pneumatiques.
Deux Corvette ZO6 ainsi qu’une AUDI R8 LMS étaient conviées sur la piste du circuit pour participer aux essais.
Organisés sur deux jours, ces essais ont porté dans un premier temps sur le pneu slick pour terminer sur une piste artificiellement mouillée la seconde et dernière journée. Le but de cette configuration de piste étant de tester les nouvelles gommes « wet ».
Diego Alessi, au volant d’une des deux Corvette ZO6 nous décrivait son travail ainsi :
Essais du pneu avec des spécifications différentes le premier jour ; dans le but de réaliser de longs « run » la seconde journée. Ce pilote déclarait avoir pû fournir au manufacturier des informations précises quant à la qualité du pneu « label 2013 ». Il ajoutait que les essais de la deuxième journée sur chaussée humide avaient démontré que le pneumatique 2013 offrait des performances plus importantes que son prédécesseur, démontrant la qualité du travail réalisée par ce fabriquant.
Le manager de Yokohama Motorsport,Manfred Theisen, se déclarait réjoui de ces deux jours d’essais. Il ajoutait que muni des renseignements recueillis, il pourra être développé pour la saison 2013 des pneus compatibles et performants, aussi bien pour les voitures à moteur avant que pour les véhicules équipés de moteur central.

Crédit photo: Adac GT Master