Il vous paraît évident de prendre une assurance pour votre voiture et la loi vous y oblige mais il faut savoir qu’il est également possible d’assurer les pneus de votre véhicule. Cette possibilité offre de nombreux avantages.

assurance-pneu-garantie
Pourquoi assurer ses pneus ?

La plupart des assurances automobiles classiques ne prennent pas en compte les pneumatiques du véhicule même lorsqu’il s’agit d’assurances tous risques. Il faut donc les assurer de manière indépendante. Les revendeurs et les installateurs spécialisés proposent des garanties contre les dommages, le vandalisme et même une assistance 24 heures sur 24 en cas de crevaison. Le plus souvent, les assurances prennent en charge une nuit d’hôtel pour toute réparation de moins de 24 heures. Si la réparation doit durer plus de 24 heures, vous pouvez être rapatrié à votre domicile et bénéficier d’une prise en charge des frais de récupération du véhicule. La garantie dépend généralement du nombre de pneumatiques achetés, de leur taille et de leur marque.

Assurer ses pneus sur Internet

De nombreuses assurances pneus sont désormais disponibles sur Internet. Il suffit d’acheter ses pneumatiques sur Internet et de les faire monter dans l’un des garages partenaires. Ces assurances permettent de bénéficier d’une assistance dépannage sept jours sur sept et 24 heures sur 24 pendant une durée allant de un à deux ans. Elles donnent également droit au remplacement du pneu lorsque le véhicule est immobilisé suite à une crevaison, un acte de vandalisme ou un choc.

Quels véhicules sont concernés ?

Tous les véhicules sont concernés par ce type d’assurances. Il peut s’agir d’une voiture, d’un 4×4, d’une moto, d’un scooter ou encore d’un véhicule utilitaire. La garantie concerne généralement tous les modèles, que ce soit l’hiver ou l’été. Selon les assurances, les frais de montage peuvent ne pas être pris en charge et certaines ne garantissent pas les pneus de deux roues inférieurs à 125 cm3.

Crédit photo: Allopneus.com, lunion.presse.fr