Vettel_TirendoTirendo débarque sur la toile internet ! Et le visage de marque de cette startup, spécialisée dans la distribution de pneus, n’est autre que le triple champion du monde de F1, Sebastian Vettel. Et c’est d’ailleurs déjà tout dire quant au slogan de ce e-commerce qui prône avant tout un service de conseil et de livraison de qualité. Aujourd’hui dans cette guerre à la concurrence, il ne s’agit plus de se différencier simplement par les prix  les plus bas, mais bien de proposer une offre individualisée à chaque visiteur qui souhaite acheter des pneus en ligne.

Mais qui est Tirendo ?

Logo Tirendo

Logo Tirendo

Tirendo c’est une histoire allemande. La Bavière qui est déjà, le berceau du constructeur BMW, a vu également apparaitre tirendo au début de cette année. À l’origine, deux jeunes fondateurs Felix Vögtle et Erik Heinelt ont l’idée de profiter de ce contexte particulier propre à la ville de Munich pour démarrer dans l’équipement automobile. Mais l’endroit le plus propice à l’épanouissement des start-ups est un peu plus au Nord et c’est donc à Berlin que tirendo décide de s’installer. Depuis septembre 2012, la société est présente sur les écrans de télé allemands avec Sebastian Vettel aux couleurs de la marque. La prochaine étape est de se concentrer sur les marchés autrichiens, hollandais et bien sûr français.

 Oui mais concrètement, comment commande-t-on ses pneus online ?

Les grands froids se glissent dans les rues et les routes se couvrent de blanc. Il est temps d’équiper ses jantes de bons pneus hiver ! Tirendo.fr propose des pneus de différents fabricants tels que Continental, Michelin et Dunlop. Il suffit de connaitre les dimensions qui figurent sur le flanc pneus, de les saisir dans le moteur de recherche, et de choisir ensuite selon vos critères de prix et de qualité les pneumatiques qui vous conviennent. La livraison reste gratuite et prend entre 3 et 5 jours. Aussi simple que d’acheter des chaussures en ligne chez Zalando, changer ses pneus devient un jeu d’enfant. Des partenariats avec des stations de montage sur le territoire français seront d’ailleurs bientôt mis en place pour monter ces gommes sur les jantes. Donc pas besoin d’être mécanicien pour assurer sa sécurité sur les routes.

tirendo_voiture

Campagne pub de Tirendo avec le triple champion du monde de F1: Sébastian Vettel