Logo Cooper

Logo Cooper

Cooper est une marque de pneus très populaire aux États-Unis. Pour preuve, les consommateurs la classent parmi les 5 premières marques qu’ils préfèrent, tandis qu’elle représente le deuxième plus grand manufacturier indépendant américain. Fort d’une expérience de près de 100 ans maintenant, la firme Cooper a développer des pneus qui ont su s’imposer comme des références.

Évidemment, la firme décline ses pneus en fonction des saisons. De nombreux modèles sont disponibles. On compte ainsi, 9 types de pneu hiver Cooper pour 4×4, voitures normales et utilitaires. Les pneus été sont bien plus nombreux, puisqu’on dénombre près de 30 modèles. Ceux-ci sont adaptés aux 4×4 et aux voitures. Enfin, on note la dizaine de modèles de pneus toutes saisons. Ils permettent d’équiper les 4×4, les utilitaires et les voitures.

La gamme la plus déclinée est celle du pneu Cooper Discoverer. Ensuite viennent les Zeon, exclusivement réservés aux pneumatiques Cooper été. Pour leur part, les Weather-Master portent bien leur nom, puisqu’ils sont essentiellement des pneus hiver. Connue sur le marché pour choisir minutieusement la gomme de ses pneus, la marque américaine assure sa réputation avec de nombreux types de pneumatiques garantissant une bonne tenue de route en toute circonstance.

Lors du Dakar 2012, la marque américaine a pu tester un nouveau pneu qui sera commercialisé quelques semaine plus tard : le Discoverer ST Maxx. Il s’agit d’un pneu pour 4×4 destiné à une utilisation 30% route, et 70% off-road. L’adhérence et la robustesse sont donc de mise, notamment grâce au protecteur de jante et l’éjection des pierres retenues dans la nervure du pneu. Également dans la gamme des pneus 4×4 tout terrain, le Discoverer A/T 3 est néanmoins davantage fait pour la route (60%, contre 40% en off-road). Ces deux modèles font partie des derniers de la marque. En effet, ils ont été présentés au début du mois de juin 2012, durant le salon international du pneu à Essen.