Yokohama

Logo Yokohama

Il existe une multitude de marques de pneumatiques mais encore faut-il choisir la bonne ! Yokohama est l’une de ces marques et tente de proposer aux automobilistes des pneus toujours plus performants afin de réduire la consommation en carburant tout en permettant une adhérence maximale sur un sol sec ou mouillé.

Cette marque a vue le jour en 1917 au Japon et, plus précisément, au sein de la ville Yokohama. A partir de 1969, ce fabriquant de pneumatiques Japonais décide de conquérir le monde en se faisant une place sur le marché Américain. Cette décision lui a été profitable car Yokohama occupe actuellement la 7ème place sur le marché mondial du pneumatique.

Ce fabriquant est polyvalent car il commercialise aussi bien des gommes destinées aux véhicules de tourisme, aux 4×4 mais aussi aux poids lourds. Par ailleurs, on retrouve aussi ses pneus sur des voitures de compétitions grâce au modèle ADVAN AO48 qui était présent sur le circuit des 24H du Mans cette année.

De plus, il faut savoir que cette marque innove sans cesse afin de proposer le meilleur pneumatique aux automobilistes. Par conséquent, les best-sellers de l’année 2012 sont le modèle été ADVAN Sport V103 ainsi que le modèle hiver Goelandar I/T GO72. Ce dernier vous permettra d’accéder à une tenue de route idéale sur les sols enneigés ou verglacés.

Par ailleurs, Yokohama est aussi une entreprise qui se veut protectrice envers l’environnement. C’est pour cela que tous ces sites de production sont labélisés « zéro émission ». De plus, durant le salon du pneu, qui a eu lieu à Lyon en Février 2012 (blog automobile), cette marque s’est vu primée pour son concept BluEarth. Il s’agit ici d’un pneu confectionné à partir de caoutchouc naturel et d’huile d’orange ce qui permet à ce pneumatique de réduire son impact sur l’environnement. D’autres technologies sont mise en place par cette marque telle que l’Inner Liner permettant de réduire fortement la déperdition de l’air. Par conséquent, vos pneumatiques auront une pression adéquate durant plus longtemps et cela évitera sans doute les accidents occasionnés par des pneus en sur ou sous pression.

Les pneus élaboré par ce fabriquant Japonais ont la réputation d’être durables mais surtout de pouvoir économiser du carburant grâce à une faible résistance au roulement. De quoi rouler en toute sécurité été comme hiver !