Vredestein

Logo Vredestein

Il existe de nombreuses marques qui se sont spécialisées dans la conception de pneumatiques. Cela permet donc aux automobilistes de disposer d’un large choix pour équiper leur véhicule. De plus, les fabricants actuels de pneumatiques innovent sans cesse afin de nous proposer des gommes toujours plus performantes qui nous assureront une sécurité maximale mais aussi des consommations de carburant moindres.

La marque Vredestein est d’origine Hollandaise et a vue le jour en 1908 mais ses premières productions concernaient exclusivement des articles en caoutchouc. Il faudra attendre 1946 pour voir un pneu Vredestein destiné aux voitures. Depuis sa création, cette marque a sue se développer et asseoir sa réputation grâce à des produits de qualité qui sont commercialisés à des tarifs très compétitifs. Par ailleurs, ce manufacturier Hollandais fabrique des pneumatiques qui pourront équiper divers types de véhicules tels que des 4×4, des camionnettes ou des voitures de tourisme. Cependant, on pourra aussi acheter des gommes signées Vredestein qui pourront s’adapter sur une voiture de collection mais aussi sur un vélo ou un véhicule agraire.

De nos jours, le modèle de pneu Vredestein qui est le plus vendu est le Quatrac Lite. Il s’agit ici d’un pneumatique toute saison qui possède différentes technologies telles que la « Full Polymer Coumpound « lui permettant d’avoir une meilleure adhérence tout en diminuant la consommation de carburant. De plus, la technologie « Flexing Points » lui octroie quant à elle une parfaite tenue de route sur les sols enneigés et ses rainures longitudinales et transversales sont essentielles à une bonne évacuation de l’eau.

Toutefois, les automobilistes pourront aussi trouver des pneus hiver comme le modèle Snowtrac 3 ou changer leurs gommes en été et choisir les pneumatiques référencés Ultrac Cento ou Ultrac Sessanta qui font actuellement parties des best-sellers de cette marque.
Par ailleurs, un nouveau pneu à vu le jour en 2012 dans la gamme des gommes toute saison. Il s’agit du modèle Ultrac Vorti qui possède des rainures différentes selon son emplacement : à l’avant ou à l’arrière du véhicule. Par conséquent, les pneus installés à l’avant permettront une très bonne évacuation de l’eau grâce à diverses bandes de roulement alors que les pneumatiques présents à l’arrière du véhicule auront pour fonction de favoriser sa stabilité ainsi que sa tenue de route.

Rachetée en 2009 par le groupe Indien Appolo Tyres, la marque Vredestein dispose de moyens lui permettant d’innover continuellement afin de proposer aux automobilistes des pneus ayant un rapport qualité-prix inégalable.