Nokian

Nokian

Les automobilistes doivent prendre soin de leur véhicule régulièrement afin d’éviter toute panne mécanique. De plus, il est primordial de faire attention à ses pneumatiques et d’adapter ses derniers en fonction des conditions climatiques. Cependant, les fabricants de pneumatiques sont nombreux et il est parfois difficile de faire le bon choix.

La marque Nokian est l’un de ces fabricants. Créé en 1898, cette société s’est avant tout spécialisée dans la conception de caoutchouc. Il a fallu attendre 1932 pour que ce fabricant produise sa première gomme dédiée aux voitures. D’origine Finlandaise, cette marque a pour principal actionnaire le groupe Bridgestone Europe ce qui n’est pas rien quand on connait la réputation de ce fabricant mondialement connue pour la qualité de ses pneumatiques.

Un pneu Nokian pourra équiper divers types de véhicules tels qu’un 4×4, une voiture de tourisme, une camionnette mais aussi des poids lourds ou d’autres véhicules forestiers et agraires. L’objectif premier de ce fabricant est de confectionner des pneus de qualité ayant une très haute résistance au froid. En effet, un pneu Nokian hiver est réputé pour offrir aux conducteurs une sécurité maximale tout en réduisant leur consommation de carburant.

Par ailleurs, le best-seller de cette marque est le modèle Hakkapeliita mais on trouve aussi d’autres modèles de pneus hiver Nokian très réputés comme le W+ ou le pneu WRD3. Cependant, ce fabricant commercialise aussi des gommes dites toutes saisons tels que le modèle Rotiiva ou All Weather Plus. Ciblant majoritairement les pays scandinaves, cette marque innove sans cesse afin de créer un pneumatique intelligent qui pourra s’adapter à tous les sols.

Ses usines de production se situent dans le monde entier ce qui lui permet d’avoir une capacité de fabrication très élevée. Par conséquent, il est actuellement le plus grand producteur de pneu présent dans le Nord de l’Europe. Actuellement, cette marque s’est tournée vers l’environnement car on peut désormais acheter le modèle de pneu Nokian baptisé Entyre. Il s’agit ici d’un pneu bio dégradable conçu à partir d’huiles écologiques. De plus, cette gomme est innovante car on y retrouve du silice qui améliorera l’adhérence sur sol mouillé et ses lamelles tridimensionnelles permettront une meilleure maniabilité du véhicule. De plus, le modèle eNTRYRE se compose de rainures silencieuses et polies permettant de réduire le bruit de la route au sein de l’habitacle et d’évacuer l’eau ainsi que la neige de manière plus rapide.

Nokian est donc une marque qui évolue sans cesse et qui a su se faire une place sur le marché des gommes hivernales.