logo pneu Kleber

logo pneu Kleber

Le secteur de l’automobile est très complexe car il se compose de nombreuses entreprises qui se sont spécialisées dans une branche bien particulière. La marque Kleber est l’une d’entre elles et cette dernière fabrique des pneumatiques de haute qualité.

Née en 1910 à Paris, il s’agit ici d’un manufacturier Français qui est sans cesse à la recherche de nouvelles innovations afin de proposer aux conducteurs des pneus performants sur tous types de sols. En 1951, Kleber révolutionne le monde du pneumatique en commercialisant le pneu Tubless qui ne possède pas de chambre à air. De plus, cette marque est actuellement en sixième position sur le marché Européen car ses gommes ont un rapport qualité-prix très intéressant.

De nos jours, les pneus Kleber disposent de technologies très innovantes leurs permettant d’avoir une meilleure adhérence ainsi qu’une meilleure évacuation de l’eau ce qui évitera tout risque d’aquaplaning. En effet, grâce au modèle Dynaxer HP2 développé en 2004, les automobilistes peuvent désormais équiper leur voiture avec une gomme leur assurant un freinage sécurisant et stable sur sol mouillé. Par conséquent, ce modèle est catalogué comme anti pluie et c’est aussi l’un des best-seller de cette marque.

Mais ce n’est pas tout ! En 2010 nait le pneu Kleber référencé Quadraxer qui appartient à la gamme des pneus toutes saisons. Il est vrai que ce modèle assurera à votre véhicule un freinage égal sur sol sec ou humide mais le plus impressionnant reste sa tenue de route sur un bitume gelé ou verglacé. Commercialisant des pneumatiques dédiés majoritairement aux véhicules de tourisme ainsi qu’aux camionnettes, cette marque a sue montrer son savoir-faire tout en développant sans cesse de nouveaux produits.

De plus, Kleber appartient désormais au groupe Michelin ce qui lui permet d’avoir accès aux dernières avancées technologiques et de pouvoir les appliquer sur ses propres modèles. Comme tous les fabricants de pneumatiques, cette marque devra apposer une étiquette sur tous ces modèles à partir de Novembre 2012. Les automobilistes pourront donc connaître pour chaque pneu sa capacité d’adhérence sur sol mouillé ainsi que sa consommation moyenne en carburant.

En 2011, ce manufacturier Français a fêté ses 100 ans et sa réussite nous pousse à croire que cette marque n’a pas finie de nous surprendre dans les années à venir !