La marque Dunlop est sans doute l’une des plus connues par les automobilistes. En effet, depuis sa création en 1888, ce fabriquant de pneumatiques à su se créer une notoriété sans faille en proposant aux conducteurs un pneumatique toujours plus performant aussi bien sur sol sec que mouillé.

On doit la naissance de cette marque à John Boyd Dunlop mais la réputation de cette grande manufacture s’est établie au fur-et-à-mesure des années. En effet, Dunlop découvre en 1962 l’aquaplaning et met en place un pneumatique plus adhérent qui permettra d’évacuer le surplus d’eau et, ainsi, d’éviter tous risques de dérapage. Par ailleurs, en 1998, ce fabriquant de pneu d’origine Britannique commercialise son premier pneu à roulage plat (très utilisé par le constructeur BMW) connu sous le nom de DSST mais il faudra attendre 2006 pour découvrir la Touch Technology de Dunlop.

La Touch Technology comprend toutes les innovations présentes sur les gommes de cette marque telles que le système multi-lamelles qui saura vous garantir une adhérence parfaite sur les routes les plus verglacées. Par ailleurs, ces pneus peuvent aussi bénéficier d’un profil plus plat ce qui augmentera la stabilité de votre véhicule alors qu’un profil asymétrique est idéale pour éviter l’aquaplaning tout en offrant une adhérence maximale sur les sols secs ou humides.

Depuis 2003, ce fabriquant de pneumatiques est devenu une filiale du leader Américain Goodyear. Cependant, cela ne l’empêche pas de développer des pneus toujours plus innovants qui sauront s’adapter à différents types de véhicules tels que des 4×4, des utilitaires, des sportives ou de simples voitures de tourisme. Par ailleurs, cette marque produit et commercialise aussi bien des pneus été, hiver ou toutes saisons. Les modèles qui sont actuellement les plus vendus sont le SP 9000, le SP 30 ainsi que le SP Winter 3D et Winter Sport M3. Que vous possédiez une citadine, un monospace ou une compacte, vous serez sûr de trouver le pneu qui saura vous assurer une tenue de route parfaite en fonction de la météo.

Du côté des nouveautés, Dunlop a présenté en Juin dernier, lors du salon international du pneumatique à Essen, le BlueResponse AA. Il s’agit ici d’un concept qui alliera sécurité, sportivité et basse consommation grâce à un mélange de gomme qui permettra de limiter l’échauffement du pneu. Par ailleurs, cette marque souhaite incorporer sur l’étiquetage de ses produits un code QR afin que les automobilistes puissent obtenir toutes les informations relatives au pneu de leur choix en quelques secondes seulement et, cela, grâce à leur smartphone !