BF Goodrich

BF Goodrich

BF Goodrich est une marque de pneumatiques Américaines qui n’est apparu sur le marché Européen qu’en 2000.

Cependant, cette marque a vue le jour bien avant grâce à Franklin Goodrich qui a fondé la première société caoutchoutière en 1870 aux Etats-Unis. Par la suite, il a fallu attendre 1947 pour découvrir le premier pneu sans chambre à air signé BF Goodrich mais cette marque ne s’est pas arrêtée là car ses innovations n’ont cessées d’être successives. En effet, le pneu radial Lifesaver voit le jour en 1965 alors que l’année 1967 permet aux automobilistes d’acheter le premier pneumatique pouvant rouler tout en étant dégonflé.

BF Goodrich est actuellement connu dans le monde entier étant donné que ce fabricant participe à de nombreuses compétitions automobiles. De 1999 à 2007, cette marque remporte la coupe du monde Rallyes Raid mais aussi le Dakar de 2002 à 2007. Par conséquent, sa réputation en matière de performance n’est plus à faire et ses pneumatiques sont principalement connus pour leur excellente tenue de route ainsi que leur longévité.

Depuis 1990, ce fabricant de pneus appartient au groupe Michelin ce qui lui permet de concevoir des gommes toujours plus innovantes tout en réduisant ses coûts de production et, par conséquent, ses prix de ventes. Un pneu BF Goodrich peut équiper différents types de véhicules tels que des camionnettes, des voitures de tourisme ou des 4×4. Les modèles qui sont aujourd’hui les plus réputés sont le All Terrain qui est uniquement destiné aux 4×4 pour une utilisation estivale alors que les conducteurs d’une voiture de tourisme devront orienter leur choix vers le pneu G-Grip ou Winter-G.

Toutefois, le modèle Profiler reste le pneu le plus vendu actuellement car ce dernier fut le premier pneumatique à être présenté sur le marché Européen en 2000. Même si elle a subi quelques modifications depuis son lancement, cette gomme fait toujours fureur auprès des automobilistes qui apprécient son adhérence optimale ainsi que la sensation de sécurité qu’elle offre au conducteur et ses passagers.

BF Goodrich a su nous prouver son savoir-faire mais le plus important pour ce fabricant est sans doute de pouvoir réagir face à ses concurrents car le secteur des pneus est aujourd’hui en perpétuel développement.