Mercedes Classe A

Mercedes Classe A

La marque Allemande mondialement connue et nommée Mercedes a décidée de donner une nouvelle allure à sa Classe A. En effet, cette voiture a été présentée lors du dernier salon de Genève ce qui nous a permit de constater que de nombreux changements avaient été opérés.

La première chose qui saute aux yeux est incontestablement sa silhouette qui est devenue plus sportive et plus dynamique. Avec ses 4,29 mètres de longueur, cette Mercedes Classe A appartient désormais au segment des berlines compactes. De plus, son coffre possède un volume de chargement non négligeable car il début à 341 litres pour atteindre les 1 157 litres une fois que les sièges arrière sont rabattus.

Ses finitions sont multiples car la marque Mercedes en proposera cinq telles que l’Urban, la Style ou l’AMG Sport. Par ailleurs, le prix d’entrée de gamme débute à 24 900€ ce qui rend la Classe A très compétitive face à ses nombreuses concurrentes. De série, on trouvera la climatisation, l’autoradio USB ainsi que les vitres électriques et un volant multifonction. Toutefois, il faudra débourser quelques euros de plus si vous souhaitez donner une allure plus luxueuse à cette berline compacte en optant pour un tableau de bord en cuir.

Sous le capot, la Classe A dispose d’une large gamme de motorisations car ses futurs acquéreurs auront le choix entre un bloc moteur diesel ou essence. On pourra alors opter pour le 180 BlueEfficicency de 122 chevaux qui consommera en moyenne 5,8L/100km ce qui reste très raisonnable pour une motorisation essence. Les amateurs du diesel orienteront leur choix vers l’A180 CDI Blue Efficiency ou vers l’A200 CDI de 136 chevaux. L’ essai de cette finition nous permet de constater une consommation mixte de 5,4L/100km pour un rejet de 109gr/CO2/km.

Pour devenir l’heureux propriétaire de cette Mercedes Classe A il faudra toutefois attendre le mois de Septembre 2012 pour que cette berline compacte soit disponible dans la concession la plus proche de chez vous ou chez un mandataire dans votre ville. La marque a su rajeunir son design afin que cette voiture devienne plus attirante et plaise aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Par ailleurs, de nombreuses options seront disponibles ce qui vous permettra de la personnaliser un maximum afin d’accéder à un confort de conduite optimale et à une finition très luxueuse comme les Allemands savent si bien le faire !

Photos de la nouvelle Classe A