Kia Sportage

Kia Sportage

Le Kia Sportage se présente comme un des meilleurs SUV du moment. Avec un design caractérisé par des lignes agressives allant de ses phares avant et se propageant sur ses flancs et la partie supérieure de la carrosserie, elle peut être classée parmi les utilitaires sportifs. Ses dimensions (longueur : 4,44 m, largeur : 1,85 m, hauteur : 1,65 m) lui permettent d’accueillir confortablement 5 passagers et lui offrent un volume de coffre de 740 litres.

Ce SUV de la marque Kia est également une voiture confortable et parfaitement équipée. On y retrouve effectivement un équipement complet incluant un climatiseur (automatique et à deux zones pour les versions EX, EX Luxe et SX), des sièges chauffants (en tissu pour les versions LX et EX et en cuir pour les EX Luxe et SX), un régulateur de vitesse, une télé déverrouillage, des rétroviseurs électriques, etc. Il est à préciser que le système de navigation est proposé en option pour les deux versions les plus luxueuses. Côté système sonore, Kia propose dans sa nouvelle Sportage une radio AM/FM avec CD.
La majorité de ces 4×4 sont équipés d’un moteur L4 2.4L DACT 16 soupapes. Seules les Kia Sportage SX sont dotées de sa version turbo. Le moteur standard développe une puissance de 176 chevaux à 6 000 tours/min. La version turbo quant à elle peut aller jusqu’à 260 chevaux à 6000 tours/min. Pour arrêter une telle machine, le conducteur peut compter sur les disques avant et arrière ainsi que le système antiblocage sur les 4 roues. Malgré le système 4 roues motrices, il est à préciser que les suspensions avant et arrière sont indépendantes permettant aux Kia Sportage de franchir plus facilement les obstacles. Faire un essai de la Kia Sportage vous permettra de ressentir pleinement toute l’importance des modifications apportées au modèle.

Comme tout SUV, la Kia Sportage 2012 est tout de même assez gourmande puisqu’elle consomme dans les 10 litres au 100 km en ville et 6,9 sur autoroute avec une transmission manuelle. La boîte de vitesse automatique rend le véhicule plus économe, car elle lui permet de dépenser que 9,4 l aux 100 km en ville et 6,2 sur autoroute.

Photos du Kia Sportage