Citroën C4 Picasso

Citroën C4 Picasso

Citroën est un constructeur automobile Français qui existe depuis de nombreuses années. Cependant, cette marque a connue une légère baisse de réputation car ses véhicules avaient perdus de leur charme et ne correspondaient plus aux attendes des conducteurs tant au niveau de leur finition que de leur aspect esthétique.

Pour remédier à cela, Citroën a donc revu et corrigé sa gamme de véhicule ce qui a permis aux ventes de redécoller. La C4 Picasso en est un fabuleux exemple car, depuis son premier lancement en 2006, ce monospace compact a été vendu à plus d’un million d’unité. A l’heure actuelle, ce véhicule en est à sa troisième génération qui devrait être commercialisée dans le courant de l’été 2013. Cependant, on peut déjà avoir un léger aperçu de ce monospace car quelques clichés ont été pris lors de test.

On notera alors que son aspect extérieur a subit un léger lifting car sa calandre à bandeaux chromés s’étire vers les optiques ce qui permet à cette C4 Picasso d’avoir une ligne plus fluide et plus élancée. De plus, cette voiture restera disponible en deux longueurs ce qui permettra aux futurs acheteurs d’opter pour la version 5 ou 7 places.

Le prix de base qui est pour le moment annoncé tourne aux alentours des 23 000 €. Sous le capot, on retrouvera des motorisations déjà connues pour ce véhicule dont les plus demandées sont le 1,6 VTi ainsi que le 2L HDi. Cependant, cette Citroën C4 Picasso sera aussi disponible en version plus écologique grâce à l’Hybrid4 qui est un bloc moteur diesel fonctionnant en adéquation avec une batterie électrique. Ce système permettra alors aux conducteurs de réaliser des économies de carburant tout en préservant leur environnement.

Les conducteurs actuels du Citroën C4 Picasso seront les premiers a apprécier cette nouvelle génération qui se veut plus dynamique mais aussi plus confortable grâce à un habitacle composé de matériaux moins durs que la version initiale. Toutefois, il faudra patienter encore un peu pour découvrir ce véhicule dans sa composition finale mais l’on sait déjà que ce C4 aura de légères similitudes avec la DS!

Photo : Magazine automoto n°200 Mai 2012