Ford Kuga 2012

Ford Kuga 2012

Ford donne un coup de jeune à son SUV compact en 2012 ce qui lui permet de gagner quelques centimètres et d’atteindre les 4,60m de long.

Le Kuga a vu le jour en 2008 et permet à certains ménages de s’offrir un véhicule robuste et confortable idéal pour transporter toute sa petite famille. En effet, son coffre est très généreux car il offre une capacité de rangement de 320 à 990 litres maximum.

Sous le capot du Ford Kuga, les futurs acheteurs auront le choix entre une motorisation essence qui est le 2.5L de 200 chevaux. Ford favorise néanmoins l’utilisation d’un bloc moteur diesel en proposant le 2L TDCI de 140 ou 163 chevaux. Ce type de motorisation permettra une consommation moyenne sur route mixte de 6,8L/100kms ainsi que des émissions de CO2 atteignant les 179gr/km. Restez donc au courant de l’actu auto pour suivre son évolution.

Commercialisé en trois finitions qui sont la Trend, la Titanium et l’Individual, ce Ford Kuga démarre ses prix à 28 100€. On pourra alors choisir entre 4 ou 2 roues motrices mais aussi bénéficier d’une tenue de conduite très agréable. En effet, l’essai de ce Kuga nous montre qu’il dispose de suspensions fermes ainsi que de larges équipements, de série ou non, permettant de conduire ce SUv en toute décontraction.

On appréciera alors ses phares bi-xénon, ses rétroviseurs réglables électroniquement et dégivrants ainsi qu’une boite manuelle ou automatique de six rapports. Comme la plupart des modèles Ford, le Kuga aura droit à des équipements de sécurité très en vogue actuellement chez tous les constructeurs tels qu’un détecteur d’angles morts ou du système Active Park Assist permettant de garer cet imposant véhicule en toute simplicité et sans toucher au volant.

Par ailleurs, la version 2012 de ce véhicule s’orne d’un hayon dit main-libre car il suffira d’une légère pression du pied sous le coffre pour que celui-ci s’ouvre et se ferme à volonté. Ce constructeur Américain a donc pensé à tout pour simplifier la vie des familles nombreuses. De plus, la technologie SYNC permettra de connecter tous les appareils mobiles entre eux et de les commander au simple son de sa voix.

Photos Ford Kuga