kia PicantoLe constructeur automobile Kia a débarqué sur le marché Français il y a quelques années maintenant. Proposant une large gamme de véhicule afin de répondre à toutes les demandes, ce constructeur a su se faire une réputation grâce, notamment, à sa célèbre garantie de 7 ans.

Lancée en 2004, la Kia Picanto en est aujourd’hui à son troisième restylage. On notera alors de légères modifications au niveau de son look extérieur comme sa calandre en forme de rasoir ou ses phares qui ont été subtilement remontés afin de donner à cette Kia plus de dynamisme et de caractère.

En pénétrant à l’intérieur de cette Picanto, on découvrira un habitacle qui attire le regard et dont le but premier est de séduire les plus jeunes. Ils seront surpris d’y découvrir un volant typé sport ainsi qu’un compte-tours design et une console en suspension. Tous ces petits détails permettent à la Kia Picanto de se démarquer de ses rivales qui arborent généralement un intérieur gris fait de plastiques bas de gamme.

Sous le capot, on trouvera deux motorisations essence qui sont les plus adaptées pour une micro citadine. On pourra alors opter pour le 1L de 69 chevaux qui offre une consommation de carburant très attrayante car il faudra compter 4,2L/100kms pour seulement 99gr/CO2/km. De plus, l’essai de la version 1,2L de 85 chevaux nous a permis de constater que la consommation grimpe légèrement pour atteindre les 4,5L/100kms tout comme les émissions de CO2 qui atteindront les 105gr/km.

En 2012, la Kia Picanto est commercialisée à partir de 8 000€ pour la finition de série. Les équipements de cette finition restent intéressants car on bénéficiera de 7 airbags, de l’Abs, du volant réglable en hauteur ainsi que des phares diurnes à LED ce qui appréciable pour une Citadine neuve à prix abordable. De plus, cette micro citadine sera idéale pour se garer en toute décontraction au sein des grandes villes car elle ne mesure pas plus de 3,59 mètres.

Disponible en version 5 ou 3 portes, cette Picanto offre une capacité de chargement très appréciable car on atteindra les 200 litres. Par ailleurs, avec sa garantie 7 ans ou 150 000kms, le constructeur automobile Coréen se démarque de ses concurrents et attire de nombreux conducteurs souhaitant s’offrir une citadine à petit prix qui, contrairement aux autres, sera beaucoup plus fun!