Volkswagen SciroccoDans la gamme des voitures Volkswagen, la marque a créé une Volkswagen Scirocco particulièrement attractive pour les passionnés de vitesse. Et l’édition 2012 est, avec son châssis proche de la GTI et son coupé inédit, particulièrement beau à voir pour les esthètes qui n’ont pas peur de la vitesse. Car ce véhicule, avec son moteur à la fois puissant et malléable, autorise les accélérations les plus fulgurantes, sans pour autant mettre les conducteurs en danger. Les essais ont d’ailleurs montré la remarquable tenue de route de la Volkswagen Scirocco.

Cette voiture est donc le coupé idéal pour les amateurs de conduite sportive. D’autant que ses jantes aux allures sportives sont faites pour eux.

Les points forts de la Volkswagen Scirocco

La VW Scirocco est un coupé sport à ailes larges dans sa partie arrière, qui lui donnent une grande stabilité dans le domaine de la tenue de route. La partie avant, elle, autorise la meilleure pénétration dans l’air possible, ce qui favorise l’économie d’essence.

La sécurité du véhicule repose tour à tour sur ses airbags, ses phares bidirectionnels (lesquels autorisent un balayage complet de la route durant la nuit), un programme de stabilisation électronique, et une carrosserie qui, pour être très aérodynamique et soignée au niveau de la finition, n’en est pas moins composée d’un matériau à la fois résistant et malléable en cas de chocs.

Le confort de cette voiture repose sur son espace, sa climatisation, ses sièges sport, et une bonne protection contre les nuisances sonores provenant de l’extérieur.

Quant à la conduite sportive d’un pareil véhicule, elle est facilitée par une direction assistée, une boite à vitesses à double embrayage, et un moteur à la fois puissant et souple.

La Scirocco se décline dans les versions Standard, Sportline, Sport Edition, Carat, et R

Essai routier de la VW Scirocco Carat

Les essais faits avec cette voiture ont montré la parfaite tenue de route d’un véhicule capable d’atteindre les 100 km/h en l’espace de 9,3 secondes. Et malgré les très fortes accélérations qu’autorise un moteur surpuissant, c’est la faible consommation d’essence qui est à mettre en exergue, puisque la VW Scirroco Carat ne consomme que 5,5 litres aux 100 km. De plus elle est très belle à regarder, notamment par tous les passionnés de vitesse qui n’auront qu’un souhait en voyant cette voiture : se glisser à l’intérieur afin de tester ses performances en actionnant une boîte à vitesse automatique de type DSG (et donc à double embrayage).

Conclusion :

Cette voiture, avec son look, sa puissance, sa maniabilité et son confort fait les délices des conducteurs sportifs, de plus on peut retrouver cette voiture moins chère facilement sur le web.

Photos Volkswagen Scirocco