Suzuki Swift 2012

Suzuki Swift 2012

Si l’on connaissait la marque Suzuki grâce à la gamme de moto et de scooter commercialisée depuis de nombreuses années déjà en Europe, ce constructeur Japonais est aujourd’hui devenu l’idole des jeunes et des citadins.

En effet, la Suzuki Swift a vécue un réel succès lorsqu’elle est arrivée sur le marché Français. En 2012, son look a légèrement été remodelé mais c’est surtout ses consommations qui ont été revues à la baisse. Disponibles aussi bien en version trois ou cinq portes, cette citadine ne fait que 3,85m de long ce qui est très pratique lorsque l’on habite en ville. Par ailleurs, la version 2012 de cette Swift nous propose un habitacle très fonctionnel grâce à une multitude de rangements ainsi qu’un tableau de bord visuellement remarquable. Possédant un affichage à cristaux liquide, ce tableau de bord vous donnera une multitude d’informations sur votre conduite telles que votre consommation actuelle et moyenne, les kms restants avant votre prochaine vidange ainsi que la vitesse engagée.

Pour les personnes toujours pressées qui perdent un temps précieux à chercher leurs clés de voiture, la Swift s’est équipée de la fonction démarrage « sans clé ». Par conséquent, si vos clés sont dans votre poche ou dans votre sac à main, plus besoin de les chercher ! Il suffira tout simplement d’appuyer sur votre portière et celle-ci s’ouvrira comme par magie. Commercialisée de série avec sept airbags, l’ESP, l’ABS ainsi que la direction assistée, cette Suzuki pourra être dotée de nombreuses options telles que les rétroviseurs électriques et dégivrants ainsi que du système « Start&Stop ».

Sous le capot, on pourra opter pour une motorisation essence 1,2L VVT ou 1,3L DDIS pour la version diesel. L’essai de cette citadine a permis de déterminer une consommation moyenne de 5l/100km ainsi qu’un rejet de 116gr/CO2/km pour une motorisation essence alors que le diesel offre, quant à lui, 4,2L/100km et 103gr/CO2/km.

La Suzuki Swift est très confortable et le conducteur bénéficiera d’un volant réglable aussi bien en hauteur qu’en profondeur ainsi que d’un siège très ergonomique évitant le mal de dos lors d’un long trajet. Par ailleurs, le coffre offre une capacité allant de 211 à 874 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus en 60/40. Disponible à partir de 11 000€, cette citadine saura ravir les citadins souhaitant acheter une voiture confortable, sécurisante et pratique à conduire aussi bien en ville que sur autoroute.

Photos Suzuki Swift