Nissan Pathfinder Concept

Nissan Pathfinder Concept

En 2013, Nissan sortira l’artillerie lourde. Le Nissan Pathfinder débarquera sous un nouveau jour à l’automne prochain aux États-Unis, pour finalement traverser l’Atlantique et arriver sur le vieux continent dans un an.

La nouvelle version du modèle prépare donc son arrivée, et l’on peut d’ores et déjà la présenter en ce début d’année 2012. Teaser publicitaire et premiers clichés à l’appui, un premier aperçu a été dévoilé au grand public concernant les faces avant et arrière du 4×4. Sans grande surprise. Le Nissan Pathfinder fait peau neuve, mais tout en douceur. A travers le design de la version à venir, on reconnait l’esthétique imposante, massive du modèle actuel aux allures de petit tank mais les designers ont fait des efforts pour profiler le modèle et lui donner une coupe plus allongée. Une évolution logique du modèle, dans l’air du temps…

Pour Nissan, la révolution est avant tout intérieure. L’ergonomie et le confort de route du nouveau modèle priment. Par là, il faut comprendre que les évolutions du Pathfinder se jouent davantage sur l’aménagement intérieur des sièges et une panoplie d’équipements haut de gamme. Doté de sièges chauffants en cuir, le concept car Pathfinder est spacieux, confortable et high-tech. Les portes latérales sont plus larges et s’ouvrent désormais sur la troisième rangée de places assises. Outre cette nouveauté, le nouveau Nissan Pathfinder s’offre le luxe de dispositifs tels que la climatisation trois zones, la navigation GPS intégrée, la radio Bose ou encore la connexion Bluetooth/iPod. Une machine de guerre, on vous le dit. Une tuerie !

A l’ essai Pathfinder se révèle tout aussi performant. Le modèle est doté d’un moteur V6 CVT pour une consommation d’essence faible pour un 4×4 (une des plus modérées des véhicules de ce type). Un modèle V8 serait proposé à l’achat mais qu’on ne s’y détrompe pas, la première version devrait suffire à moins d’aimer les sports extrêmes. Les tests réalisés par le constructeur japonais ont en outre prouvé la capacité du Pathfinder à résister aux conditions de conduite les plus rudes, notamment sous de très basses températures.

Outre ce modèle de 4×4 renouvelé, Nissan prépare un changement pour l’ensemble de sa gamme, puisque d’ici la fin 2012, Al Castignetti, son vice président, a annoncé que 7 modèles sur 10 vendus par le constructeur japonais seraient soit « entièrement nouveaux soit redessinés » à partir des anciens. Pour concrétiser l’essai Pathfinder sortira justement à cette échéance…

Vidéo du Nissan Pathfinder Concept

Photos Nissan Pathfinder Concept

Nissan Pathfinder Concept

Nissan Pathfinder Concept

Nissan Pathfinder Concept - vue arrière

Nissan Pathfinder Concept - vue arrière

Nissan Pathfinder - vue intérieur

Nissan Pathfinder - vue intérieur

Photos netcarshow