Nissan Note

Nissan Note

Le constructeur automobile Japonais Nissan a revu pour cette nouvelle année ses versions du Nissan Note. Les améliorations apportées se situent essentiellement à l’intérieur du véhicule car le look extérieur n’a pas beaucoup évolué.

En effet, Nissan a légèrement modifié l’aspect visuel de son véhicule en proposant des jantes de 16 pouces ainsi que des phares anti brouillard qui sont entourés de chrome. Du côté de l’habitacle, ce constructeur Japonais a vu les choses en grands car les équipements proposés sont plus nombreux et en corrélation avec les évolutions technologiques actuelles. Le Nissan Note était déjà proposés en quatre finitions qui portent le nom de Visia, Life +, Tekna et Connect Edition. Pour 2012, seule la finition Visia ne bénéficiera pas d’équipements supplémentaires.

Pour les autres, il faudra désormais compter avec un équipement Bluetooth, un port USB ainsi qu’un régulateur/limitateur de vitesse. Par ailleurs, la finition Connect Edition disposera en plus d’un interface exclusivement dédié à un Iphone ainsi que d’un système de navigation et d’un radar de recul. On pourrait alors craindre de voir le prix d’achat du Note grimper en flèche mais, heureusement pour ses futurs acheteurs, ce constructeur Japonais a décidé de ne pas augmenter les prix de vente de ce véhicule d’une manière affolante. Cependant, il est quand même important de souligner que le prix subira une légère augmentation qui reste toutefois attractif vis-à-vis des équipements de qualité intégrés à l’habitacle.

Il existe diverses motorisations différentes pour le Note qui sont le 1,4l et le 1,6l allant de 88 à 110 chevaux pour la version essence ainsi que le 1,5 dci de 90 chevaux. L’essai note a permis de déterminer un niveau de consommation très raisonnable car il faudra compter une moyenne de 5,9l/100kms pour une motorisation essence et seulement 4,2l/100kms pour sa version diesel. Commercialisée dès le 1er Mars 2012, le coût d’achat de ce véhicule tourne aux alentours de 14 600€ pour une version essence et 17 400€ pour le diesel. L’essai note a confirmé que cette voiture est idéale en ville mais aussi très confortable pour effectuer de plus longs trajets sur voies rapides par exemple.

De plus, Nissan a dévoilé une nouvelle couleur nommée « bleu abysse » qui ne sera visible que sur le Note de 2012 et pour rappeler ces teintes, les finitions Tekna et Connect Edition possèderont un intérieur laqué noire alors qua la finition Life +, quant à elle, disposera d’un habitacle noir rehaussé de surpiqures bleu.

Photos : netcarshow