Land Rover Range Rover

Land Rover Range Rover

Trop gros, trop encombrants et trop gourmands, les 4×4 ne sont pas tous en voie d’extinction. Une marque comme Land Rover a su prouvé que son dernier modèle, le Range Rover était une voiture d’avenir.

Avec cette nouvelle version, la marque Land Rover a su se réinventer une nouvelle fois. En 2012, plusieurs décennies après le lancement du premier Range Rover, le modèle est toujours dans la course. En comparant le Range Rover actuel avec l’original, on constate qu’avec 4,35 mètres, il est de 62 centimètres plus court que l’original et surtout beaucoup plus léger et maniable puisque le premier modèle pesait environ 1,6 tonnes et que le Land Rover Range Rover pèse aujourd’hui seulement 1.1 tonnes. Pour comparaison, le Tiguan de VW mesure 4,43 mètres et pèse 1536 kg. Land Rover propose son modèle en cinq portes mais aussi en coupé trois portes.

A l’intérieur, les Britanniques ont rompu avec la tradition. Bien qu’il existe encore beaucoup de décorations et de cuir, l’atmosphère « campagne anglaise » s’est transformée en un salon design. Seule la position assise surélevée et le sentiment d’invulnérabilité restent. Il y a beaucoup d’espace, même sur le siège arrière, les adultes pourront donc s’asseoir confortablement sur la banquette arrière.

Un coup d’œil à la liste de prix ne suffira pas à décourager les acheteurs. Toutefois, si vous choisissez l’un des moteurs plus puissants et de nombreuses options dont la sellerie cuir, les cinq caméras numériques de surveillance de la zone arrière ou le système son de 825 watts, bien sûr, la note va rapidement avoisinée des prix beaucoup plus élevés.

Trois motorisations aux choix : un moteur à essence et deux moteurs diesel à quatre cylindres.

Le modèle phare est le diesel de base avec 2,2 litres et 150 chevaux équipé d’un système start and stop, il atteint une consommation de carburant étonnante pour un 4×4 en 2012 de 4,9 litres.

La version 190 chevaux est à privilégier en raison des quatre roues motrices et d’une transmission automatique à six vitesses, un moteur qui consomme seulement 1,5 litres aux 100 kilomètres de plus que le 150 chevaux, les sensations sportives en plus ! En 8,5 secondes, on passe de 0 à 100 et avec 195 kilomètres par heure de vitesse maximale, personne ne trouvera à se plaindre ! Celui qui a besoin d’une voiture sportive et qui n’affectionne pas particulièrement le diesel se tournera vers le moteur essence du Land Rover Range Rover. Il fait 240 chevaux et est annoncé avec 8,7 litres de la consommation de carburant, 217 km / h et un prix haut de gamme. Il mérite un essai en concession au plus vite.

Photos Land Rover Ranger Rover