Hyundai ix20

Hyundai ix20

Le constructeur coréen Hyundai fait fureur sur le marché des monospaces grâce à la ix20 qui séduit de nombreux conducteurs à la recherchent d’un véhicule fiable, fonctionnel et accessible de par ses tarifs.

En 2012, la ix20 a subit un léger relooking lui donnant une face avant plus élégante. De plus, ses lignes élancées lui confèrent un esprit dynamique ce qui est assez rare sur un véhicule dit familial. Du côté de l’habitacle, Hyundai a décidé de retirer le superflu en ne laissant que l’essentiel. De ce fait, les occupants bénéficieront de plus de place et d’un maximum de rangements. Le tableau de bord ainsi que la console centrale seront tout de même mis en relief grâce à un éclairage bleuté. Mesurant 4,1 mètres de long, la Hyundai ix20 offre un coffre d’une capacité de 440l qui peut atteindre les 1 486l lorsque les sièges arrière sont rabattus. De plus, ces derniers coulissent ce qui devient plus pratique et moins fastidieux lorsque l’on a les bras chargés par exemple.

Cette voiture est aussi très sécurisante car elle a obtenue les cinq étoiles lors du crash-tests de 2012. En effet, équipée de six airbags, de l’ESP, de l’ABS ainsi que d’une aide de démarrage en côte, ce véhicule vous permettra de rouler en toute décontraction. Du côté des options, le toit panoramique vous offrira plus de lumière à l’intérieur de l’habitacle et sa caméra de recul vous facilitera grandement la vie lors de stationnement en ville. Sous le capot, la Hyundai ix20 pourra se composer soit d’un moteur diesel soit d’une version essence allant de 90 à 125 chevaux. En motorisation essence, l’essai du 1,4L CRDI de 90 chevaux permet d’obtenir une consommation de 4,7L/100km ainsi qu’un rejet de 117gr/CO2/km. L’essai diesel du 1,6L CRDI de 115 chevaux, quant à lui, propose une consommation de 4,4L/100km ainsi qu’un rejet de 117gr/CO2/km. Que l’on opte pour une motorisation essence ou diesel, les économies en carburant seront appréciables mais celles-ci sont principalement au système Start&Stop.

Le prix de ce véhicule en entrée de gamme débute à 16 000€ et pourra atteindre les 20 000€ dans sa finition la plus haute gamme. Par ailleurs, cette familiale reste sans conteste la plus populaire sur le marché automobile actuel grâce à la sécurité qu’elle offre et qui est un atout majeur pour une famille.

Photos Hyundai ix20