Hyundai ix35

Hyundai ix35

Avec ses phares en amende, son look un peu agressif et sa calandre de baroudeur, le Hyundai ix35 ne laisse pas le regard indifférent. Le dernier né de la marque coréenne affiche en effet clairement son objectif : conquérir un marché urbain et dynamique. Remplaçant son grand frère le Hyundai Tuscon, ce petit SUV profite d’un équipement généreux et de nombreux avantages qui en font un véhicule particulièrement attrayant.
A l’intérieur on apprécie le confort de ce 4×4 qui offre aux passagers arrières une assise et un confort qui n’ont rien à envier aux places avant. Le tableau de bord et la console principale sont l’occasion pour le constructeur de faire de 2012 une année pleine de belles promesses puisque l’on retrouve de série sur tous les modèles de ix35 une gamme d’équipements intégrant le régulateur de vitesse, un lecteur MP3 ou encore le contrôle de descente.

La vie à bord est d’ailleurs bien confortable et un essai à bord du Hyundai ix 35 suffit pour apprécier la qualité sonore de l’habitacle ainsi que la tenue de route du véhicule.

Côté motorisation on saluera le courage et l’initiative de Hyundai qui associe à la vente de chaque ix35 une garantie sans limitation de kilometrage d’une durée de 5 ans permettant de bénéficier de l’assistance et de la réparation Hyundai sans débourser un seul centime. Une initiative qui incite sérieusement à faire de la route sans se poser de questions. Le constructeur propose une motorisation pouvant aller jusqu’à 186 chevaux, de quoi le ranger définitivement dans la catégorie des gros SUV.
Pourtant, s’il est proposé en version quatre roues motrices, le ix35 se décline aussi dans une version deux roues motrices qui devrait lui permettre de se faire une belle place sur le marché européen, ou encore dans une version alternant le passage du deux roues motrices aux quarte roues motrices pour s’adapter au mieux à la route empruntée.

Avec une consommation moyenne d’environ 6,5 litres au cent kilomètres, le ix s’avère un glouton plus que raisonnable pour sa catégorie. Une consommation que l’on régule d’autant plus facilement que la boite six vitesses apporte une souplesse de conduite supplémentaire.
Disponible à partir de 26990 euros, ce petit 4×4 aux dimensions raisonnables pour la ville (4.41 m x1.82 m x1.66 m) pourrait bien faire des ravages auprès d’une clientèle curieuse et recherchant un véhicule couvert par une garantie unique sur le marché.

Photos Hyundai ix35