Jeep Grand Cherokee

Jeep Grand Cherokee

Le groupe Chrysler annonce pour 2012 une nouvelle motorisation diesel qui sera appliquée sur le Jeep Grand Cherokee.

Cette Jeep est sur le marché de l’automobile depuis de nombreuses années et en est actuellement à sa quatrième génération. Elle offre un confort de conduite très appréciable pour ceux et celles qui doivent rouler sur des terrains accidentés par exemple. Grâce à des lignes plus lisses et modernes, le Grand Cherokee conserve malgré tout son look de baroudeur en adoptant un châssis plus rigide. Disponible en trois versions distinctes qui se nomment Laredo, Limited ou Overland, le groupe Chrysler confirme son savoir-faire en améliorant considérablement la tenue de route de ce tout terrain mais aussi en y ajoutant des innovations technologiques qui simplifieront grandement la maniabilité de cette imposante voiture.

En effet, plusieurs options vous permettront de rendre l’habitacle du Grand Cherokee encore plus confortable qui ne l’est. Le régulateur de vitesse, le détecteur d’angle mort ainsi qu’un toit en verre panoramique ou des sièges chauffants sauront rehausser l’habitabilité de cette Jeep. Du côté des motorisations, le Jeep Grand Cherokee pourra disposer d’un V6 de 3,6L offrant une puissance de 290 chevaux ou bien un V8 de 5,7L atteignant, quant à lui, les 360 chevaux. Concernant la motorisation diesel tant attendue, celle-ci est un V6 Flex Fuel de 3,6L possédant 280 chevaux de puissance. Au niveau des consommations avec un moteur essence, il faudra compter une moyenne de 8,3L/km ainsi que 218gr/CO2/km.

L’essai de ce tout terrain nous permet d’apprécier la suspension réglable des pneumatiques qui permettra d’augmenter ou de baisser la garde au sol. De plus, à l’aide d’un simple bouton cet imposant véhicule pourra passer de deux à quatre roues motrices en fonction du type de terrain qu’il devra affronter. Cet essai nous permet aussi de dire que la version 2012 de cette Jeep séduira les propriétaires de la version ultérieure qui n’auront qu’une envie : remplacer leur ancien modèle par ce rutilant 4×4 qui pourra tracter jusqu’à 2 tonnes.