Chevrolet Aveo

Chevrolet Aveo

Chevrolet est un constructeur automobile Américain que l’on surnomme tout simplement Chevy. Depuis plusieurs années déjà, la mode est aux citadines car leurs petites tailles est idéales pour circuler en toute quiétude dans les plus grandes mégalopoles.

Grâce à l’Aveo, cette grande marque de l’automobile a su conquérir de nombreux conducteurs qui désiraient acheter un véhicule fiable, dynamique et pratique. La Chevrolet Aveo a subit un petit relooking pour 2012 car elle s’est offerte un châssis beaucoup plus rigide ainsi qu’un style plus sportif grâce, par exemple, aux poignées de porte arrière qui se situent désormais dans le montant des fenêtres.

Du côté de l’habitacle, l’Aveo possède de nombreux rangements comme deux boîtes à gants dont l’une comprend un port USB. La Chevrolet Aveo version 2012 sera commercialisée en finition cinq portes ou berline. De plus, ce constructeur automobile Américain nous propose pas moins de cinq motorisations différentes dont trois en version essence et deux en version diesel. Les motorisations essence sont les 1,2L ; 1,4L et 1,6L et permettront de consommer en moyenne 5,5l/100km en rejetant seulement 129gr/CO2 au kilomètre. Pour ce qui concerne les motorisations diesel, vous aurez le choix entre le 1,3L 75 ou le 1,3L 95.

L’essai Aveo est très concluant car il s’agit ici d’un véhicule fiable offrant un maximum de sécurité à ses passagers ainsi qu’une très bonne tenue de route. En effet, cette citadine américaine sera obligatoirement équipée de six airbags qu’elle que soit la version choisie car ces airbags sont de série. De plus, ce véhicule pourra aussi être équipé de l’ABS avec assistance au freinage d’urgence ainsi que du contrôle électronique de stabilité. De ce fait, ça sera un jeu d’enfant que de manœuvrer ce véhicule car les aides à la conduite sont très nombreuses mais, bien évidemment, ces équipements restent en option.

La Chevrolet Aveo sera vendue aux alentours des 12 000€ mais le prix de vente pourra vite s’envoler en fonction des équipements ainsi que du type de motorisation souhaitée. Toutefois, l’essai Aveo a prouvé que cette citadine avait sa place face à ses concurrentes et offrait un minimum de consommation ce qui est un avantage indéniable lorsque les prix du carburant grimpent en flèche !

Photos Chevrolet Aveo