Ford Focus 2012

Ford Focus 2012

La Ford Focus version 2012 est équipée d’une toute nouvelle technologie sécurisant et facilitant la conduite. En version Trend ou Titanium, ses équipements ultramodernes plairont sans nul doute aux conducteurs. En plus de ses courbes extérieures musclées et dynamiques, elle est plus légère, grâce à son châssis repensé et plus léger. Elle dispose (en série ou en option) d’équipements généralement proposés aux berlines de luxe. Pour l’aide à la conduite, ce n’est pas un banal régulateur de vitesse que Ford nous a concocté, mais un régulateur avec un radar capteur pour maintenir la distance de sécurité avec les autres véhicules ainsi qu’un limiteur de vitesse pour éviter les PV. Des radars reconnaissent les panneaux de signalisation des limitations de vitesse et d’interdiction de dépassements, les franchissements de lignes involontaire et même votre baisse de vigilance et vous alertent en cas de danger. Le système d’éclairage devient intelligent et s’allume lorsque vous croisez un véhicule ou selon la baisse de luminosité extérieur. Sont en série les phares antibrouillard, auxquels peuvent s’ajouter des phares bi-xénon pour un meilleur faisceau lumineux et des feux de jour LED pour être plus visible. Pour la sécurité, en plus de l’ABS et de L’ESP, vous pouvez l’équiper de l’assistance au freinage d’urgence qui détecte la distance et augmente la puissance du freinage si besoin. Son moteur diesel est disponible en deux version, le TDCi 1.6 l ( en 95 ou115 ch), le plus économique, et le TDCi 2 l 5115,140 ou163 ch), le plus puissant.
Ford a installé sur ses Focus une motorisation Ecoboost nouvelle génération qui réduit la consommation de carburant et les émissions de CO2. Sur la version Titanium vous trouverez aussi le système « Start and Stop » qui coupe le moteur aux arrêts du véhicule et le redémarre automatiquement sur une seule pression de l’accélérateur ou de l’embrayage. Comble du bonheur, grâce au système d'assistance électronique de parking, elle se stationne les yeux fermés !
La dernière Ford Focus est une voiture intuitive, intelligente et qui a du style ! Vous pourrez personnaliser votre nouvelle Ford Focus en choisissant parmi 10 modèles de jantes en alliage de 16 à 18 pouces, et 12 teintes pour la carrosserie. Votre Focus sera à votre goût, version classique et chic, ou sportive et tendance. Pourquoi ne pas oser en 2012 la couleur Rouge Arizona ou Jaune Sienne ?

Intérieur Ford Focus 2012

Intérieur Ford Focus 2012

Intérieur Ford Focus 2012

Intérieur Ford Focus 2012

Photos : Ford.fr