Seat Leon 2012

Seat Leon 3

Très attendue au dernier trimestre 2011, le nouveau modèle Leon du constructeur espagnol (appartenant au groupe allemand Wolkswagen) a reculé la date de sortie de la nouvelle Seat pour 2012. Toutes les attentes sont donc permises et les supputations vont bon train d’ores et déjà…
En effet, après six ans d’existence, l’actuelle génération va céder sa place à un nouveau modèle qui devrait reprendre le même concept-car que sa précédente (troisième génération de berline compacte) mais toutefois avec un côté plus original au point de vue du style et un brin plus jeune dans l’esprit. Certains prédisent même qu’elle reprendra les lignes de la deuxième génération mais avec un côté plus agressif par rapport à ses yeux/phares de Lion… tout un programme !

Reprenant des lignes plus anguleuses, avec un dessin sportif et un contenu technologique de dernier cri, la Seat Leon deviendra assurément une référence sur laquelle se reposer.
Esthétiquement, ses coupes franches, plus nettes, plus acérées, des parties galbées placées judicieusement, des surfaces vitrées réduites feront de ce modèle le « must have » de 2012. Cette Seat devrait diposer d’un gabarit équivalent à celui du modèle actuel (environ 4.30 m).
Techniquement, elle profitera des motorisations TSI, TDI du groupe allemand mais aussi BVM et DSG. Ainsi, elle pourra chercher à se faire une place sur le marché européen, voire le marché chinois.
Si l’on recherche de la sportivité tout en jouant la carte de l’économie de carburant et du respect de l’environnement, ce sera assurément le modèle qui comblera vos attentes.
Le modèle Leon III misera sur la nouveauté dans ses équipements qui, jusqu’ici, la rendait moins performante. Dans cette version toute récente, les pronostiqueurs laissent penser qu’en plus de la carrosserie avec cinq portes, des versions trois portes (choix à faire entre la compacte sportive et le coupé) et break complètent l’offre. De quoi se rêver autrement sur les routes, n’est-ce pas ?

La nouvelle Seat Leon assurera, grâce aux commandes au volant, une grande souplesse d’utilisation. Une nouvelle vision du futur ? Lorsque confort et sécurité riment avec plaisir de conduire.

Et si 2012 était l’année de la nouvelle « emocion » ?