BMW X1

BMW X1

Nouveauté :
BMW, la marque à la double hélice bleue et blanche, a produit un nouveau modèle automobile, la BMW X1. Grâce à ce véhicule plus petit et plus abordable, le constructeur allemand a décidé de projeter une ligne dynamique et volontaire dans la gamme des SUV.
Sorte de machine hybride, la BMW X1 se transforme en un break surélevé, pratique pour circuler en ville notamment.

Caractéristiques :
. très bon aérodynamisme, la longueur du véhicule est raccourcie par rapport au modèle de la Série 3 par exemple (près de 4m50), lui conférant une ligne réussie avec un design des phares avant très élégant. Large capot et une hauteur inférieure de 13cm par rapport au modèle X3.
. Niveau équipements : possibilité d’un toit panoramique, caméra de recul ou système de navigation incorporé
. Motorisation : les propositions pour un modèle Diesel (143, 177 et 204 ch.) sont plus nombreuses et plus riches que pour l’Essence (258 ch comme unique modèle).
. Consommation : 5.2L pour 100 kilomètres
. Roues : jantes 17 pouces, en acier pour les versions de base, en aluminium pour les autres.
. Prix : à partir de 30.000 euros

Pour la puissance, l’acheteur se tournera vers le modèle xDrive23d, lequel fait appel au système bi-turbo deux litres bien connu de la marque. Le modèle haut de gamme, la xDrive28i, s’équipe d’ailleurs d’un système de propulsion et d’une boîte de vitesses identiques. Cependant, un détail qui a son importance : toutes les versions de la X1, jusqu’aux motorisations de base, sont bridées à 205km/h.

La X1 n’est pas une simple déclinaison de chez BMW compact, c’est bien plus que cela car le véhicule du constructeur bavarois allie l’harmonie, la mobilité et la puissance en une voiture hors-pair.

2012 et la X1 :
BMW a connu une 20e année consécutive de croissance en Amérique du Nord et mise sur ce modèle-ci pour ajouter une année à ce palmarès incroyable. Les ventes pourraient représenter, en 2012, près d’un quart de toutes les ventes de gamme X du constructeur. Un modèle, par conséquent, qu’il faut prendre au sérieux car il saura avaler, digérer et peut-être faire oublier son « collègue » X3. Un juste milieu entre configuration et motorisation.