Volkswagen Coccinelle

Volkswagen Coccinelle

Avis aux amateurs ! En 2011 la new beetle devient la Volkswagen Coccinelle ! Bonne nouvelle : cette nouvelle mouture apporte du mieux à tous les niveaux. Modernisée la Volkswagen gagne en performances, confort, sécurité, look et en respect de l’environnement. Cette auto sera disponible dans les concessions début 2012.

Un peu plus longue que la new beetle, suivant en cela la tendance automobile actuelle, la voiture gagne 15 cm en longueur, pour atteindre les 4,28 m et 8,4 cm en largeur. Par contre elle est plus basse que l’ancienne version ce qui lui donne une meilleure tenue de route.

Tout, dans son dessin, a été modernisé et optimisé. Moins ronde elles se veut moins féminine, plus sportive et ses lignes, un peu plus tendues, lui donnent un air plus sportif, surtout avec l’adjonction d’un aileron à l’arrière et l’adoption de jantes plus larges.

Ses phares sont au bi-xénon et ses feux de jour à LEDs, comme les AUDI, ainsi que ses feux arrières sont au goût du jour. Des dispositifs d’aide à la conduite ajoutent au confort et au plaisir de conduire comme, par exemple, l’aide au démarrage en côte, la direction assistée asservie à la vitesse, le système d’aide au stationnement (parkpilot) et le correcteur électronique de trajectoire ESP, pour ne citer qu’eux.

La coccinelle nouvelle génération se trouve en trois niveaux de finition,  »beetle »,  »design » et  »sport » selon les besoins et le prix que chacun sera prêt à payer pour cette auto. De nombreux moteurs viennent animer cette voiture, 3 essences (105 ch 1.2 TSI, 160 ch 1.4 TSI, 200ch 2.0 TSI) et deux turbo-diesels (105 ch 1.6 TDI, 140 ch 2.0 TDI) ces moteurs répondent tous à la norme euro 5.

La belle se lance, elle aussi, dans le sur mesure avec de très nombreuses possibilités de personnalisation de son véhicule, tant pour l’aspect extérieur que pour l’aménagement intérieur. Il est à noter la mise à disposition d’un site très bien fait, sur le site de Volkswagen pour choisir tous les aspects de son auto.

L’intérieur, comme beaucoup de productions de ce constructeur, manque un peu de chaleur mais offre une ergonomie aboutie. Le GPS est d’origine intégré sur la planche de bord. L’allongement de la voiture profite au volume du coffre qui passe de 209 litres à 310 litres et à l’habitabilité des places arrières.

L’auto n’est pas un restyling de la new beetle mais une vraie nouvelle voiture qui a gommé les défauts de jeunesse du premier revival de l’icône WW pour offrir le meilleur de la technologie aux amateurs des modèles du constructeur allemand.

Les prix varient, en fonction de la motorisation et du modèle de 16990 € pour la Vintage 1.2 TSI de 105 ch en entrée de gamme à 29330 € pour la Coccinelle White Turbo 2.0 TSI de 200 ch DSG.

Vidéo de la nouvelle Coccinelle

Photos: suchablog.com