Du mercredi 30 novembre au dimanche 4 décembre, exposants et constructeurs se proposent de partager leur passion pour les sports mécaniques à travers de multiples expositions et animations dédiées aux deux-roues. Un rendez-vous privilégié à ne pas manquer, pour tous les fans de belles machines, de scooter, de quad et de chromes rutilants. Cet événement se tiendra au Parc des Expositions de la Porte de Versailles.

Salon de référence plébiscité par les amateurs et les professionnels, ce salon parisien attire à chaque édition des milliers de visiteurs avides de sensations fortes et tous les passionnés de sports mécaniques. Animations, expositions, et rétrospectives se dérouleront tout au long de ces six jours dans les pavillons 5, 6 et 8 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles dans le 15ème arrondissement de Paris.

Après 4 ans d’absence, plus de 250 exposants, constructeurs et équipementiers se réunissent pour exposer leurs modèles, proposer des tarifs exclusifs et partager leur passion sur plus de 35 000 m2 de surface d’exposition. Petits et grands pourront profiter de nombreuses animations ludiques ou d’initiation à la conduite (pocket-bikes, simulation de conduite Harley Davidson) parmi bien d’autres surprises.

Pour célébrer le retour de ce grand rendez-vous, la Fédération Française des Véhicules d’Époque propose une exposition inédite sur le thème des deux-roues emblématiques de l’histoire de la moto. « Les motos et les scooters stars » se propose de présenter les modèles mythiques de Honda, Yamaha, ou encore Norton. Des véhicules rares et d’exception tels que la moto Ratier seront également présentés à cette occasion.

Les amateurs de défis sportifs ne seront pas en reste avec à la simulation d’un ravitaillement par l’équipe GMT 94, double championne des 24 heures du Mans qui se fera le plaisir d’assurer des séances de dédicace pendant toute la durée du salon. Des démonstrations et des shows freestyle seront organisés quotidiennement donnant l’opportunité aux visiteurs de découvrir le stunt et ses cascades spectaculaires ou de s’initier à la conduite sur la piste prévue à cet effet.

Horaires : De 10 h à 20h du mercredi 30 novembre au samedi 3 décembre, et de 10h à 19h le dimanche 4 décembre 2011.
Ouverture nocturne jeudi 1er et vendredi 2 décembre jusqu’à 22h.
Entrée : 12€ (6 euros pour les mineurs et étudiants), tarifs préférentiel groupe de 10 €, gratuit pour les moins de 12 ans.
Pour plus d’informations concernant le Salon de la Moto Scooter et Quad, vous pouvez consulter le site internet officiel de l’évènement : www.lesalondelamoto.com.