Renault Scenic

Chacun a ses critères ou préférence pour choisir son véhicule par rapport aux modèles existant sur le marché. Le confort intérieur, le style de la voiture vue de l’extérieur, les équipements, la puissance sont les points importants pour un acheteur. La marque Renault vise à attirer particulièrement les adeptes de l’automobile par ses modèles Scénic collection 2011. Avec les versions Authentique, Expression, Bose Edition, Exception et la version haut de gamme Jade, il faut noter des changements qui vont encore plus satisfaire les futurs acheteurs.

La Renault Scénic 2011 se distingue surtout par son style attirant vue de l’extérieur, dégageant une certaine élégance et permettant déjà de sentir un bien-être qui se confirmera après le constat de l’habitabilité et de l’espace à l’intérieur du véhicule. Avec les sièges à réglages multiples, les appuis-tête, le toit ouvrant, les performances des équipements sonores, l’espace intérieur a été modulée, améliorée pour assurer un grand confort mais aussi pour créer une ambiance harmonieuse. Il faut noter la présence des tablettes aviation et poches aumônières pour le rangement des petits objets et accessoires qui rendront le voyage plus agréable aux passagers. Le constructeur français utilise la technologie de pointe afin d’améliorer sa gamme Scénic. Les améliorations sont également faites pour faciliter la conduite et pour avoir une meilleure tenue de route. Ainsi, la stabilité du véhicule est à un niveau impeccable.

Le constructeur se soucie pareillement des critères écologiques avec une baisse d’émissions de CO2 (118g/km) pour le dCi 95 et (115g/km) pour le dCi 130. Les modèles Scénic 2011 gagnent en puissance avec le nouveau moteur Diesel Energy dCi 130. En effet, on a les caractéristiques suivantes : cylindrée de 1,6 l pour 130 ch et 4,4 l/100 km. Bref, depuis sa présentation au Salon international de l’auto de Genève en 2009, la nouvelle génération de monospace du constructeur Renault continue son chemin vers la pleine satisfaction du client et de donner encore plus en matière d’innovation pour tenir tête à la concurrence. Le prix varie selon la gamme et la finition du véhicule. Il faut être prêt à débourser environ 24 900 € pour la gamme dCi 130 Diesel.

Ci-après la fiche technique d’une Renault Scénic III 1.5 dci 95 fap authentique euro5 : 4 cylindres, 95 ch, 1750 tr/min, 6 vitesses, 5 places, le volume du coffre étant de 470 à 1870 l, pouvant atteindre une vitesse de 180 km/h, parcourant 0 à 100 en 12,4 secondes, avec une consommation mixte de 4,5 l/100 km, la capacité de réservoir étant de 60 l, une émission faible de CO2 de 118 g/km. Cette gamme est plus écologique, avec plus de style et bien d’autres avantages notamment au niveau de la finition mais elle est beaucoup plus chère.

Pour plus d’informations, consultez les sites d’actualités automobiles ou bien visitez directement le site de la marque Renault.

Photos: netcarshow.com