La marque Américaine Goodyear, a commencé à entrer dans le monde du pneumatique en 1898 et à cette époque, elle n’a produit que des pneus de bicyclettes et de charrettes. Et à cette date, personne n’avait su que ceux des automobiles feraient sa gloire !
Maîtrisant parfaitement le métier du caoutchouc, avec ses innovations ainsi que ses avancées technologiques, cette fameuse marque américaine a des atouts qui font de lui une marque de renommée internationale, lui permettant par la suite de figurer de nos jours, parmi les leaders universels des pneumatiques.
Premier pneu en caoutchouc synthétique, premier pneu en nylon et même premier pneu sur la lune, son logo témoigne l’esprit pionnier de son fondateur.
Dans l’optique de fournir une qualité optimale en adoptant une veille technologique permanente, la marque se soucie aujourd’hui de l’environnement en rendant ses produits plus écologiques. Avec son travail innovant de « zéro déchet », la société américaine a choisi de réutiliser les pneus usés pour en faire des presque neufs.
L’avancée technologique continue et n’a pas de limite. Avec EfficientGrip de Goodyear et grâce au FuelSaving Technology, la marque américaine vous offre l’opportunité de dépenser moins de carburant et de dégager moins de CO2.

Toujours prêt à gagner les compétitions, les gammes Eagle F1, Aquatred sont disponibles pour toutes sortes de voitures de course. Il y en a même ceux avec une garantie à vie comme l’Infinitred.
Soucieux de la sécurité routière, le Safety Tour 2011 a rappelé aux usagers de la route le terme de responsabilité partagée grâce à l’icône de Goodyear Blimp, marque la plus populaire du monde. Depuis le mois de mars au mois d’octobre 2011, la manifestation dans ce domaine de sécurité routière a eu lieu partout en Europe, ou plus exactement dans 20 pays européens.

La marque américaine, existant depuis plus d’un siècle avec une notoriété jugée mondiale, ne cesse d’étonner les automobilistes dans l’univers des pneumatiques. Avec sa facilité de détachement et son coût de maintenance moins élevé, même la voiture présidentielle américaine est séduite par son charme !
À noter que pour un achat de 4 pneus hiver Goodyear en Belgique entre le mois d’Octobre 2011 jusqu’en Mars 2012, elle vous accordera un rabais de 20 euros.
Non seulement pour les voitures mais aussi pour les avions et poids lourd, la marque reste le leader mondial. La question se pose dans ce cas: jusqu’où cette marque de grandeur internationale va tenir sa notoriété ?