Peugeot 206

La Peugeot 206 est sortie pour la première fois en France en 1998. Etant donné le succès de ce modèle, de nombreuses versions ont vu le jour. La 206 bat de nombreux records, notamment celui de la voiture Peugeot la plus produite.
En tant que petite polyvalente, elle devait être la relève de la 205. Elle a connu des versions sportives et a fort bien tourné en rallye.

Elle est sortie en cinq carrosseries différentes. Elle existe en trois et cinq portes, en coupé cabriolet, en break et même en version quatre portes pour certains pays.

En 2011, le constructeur Peugeot propose toujours la 206 en version « plus ». Elle est dotée d’une carrosserie bicorps dont la face avant, le tableau de bord et les feux arrières sont très proches de ceux de la 207. Elle est la principale concurrente de la Renault Clio Campus.

Cette dernière version est proposée en moteur essence et Diesel. En moteurs essence, on a le 1,1 litre et 60 chevaux ou le 1,4 litre et 75 chevaux alors que le Diesel est un moteur 1,4 litre HDi et 70 chevaux.

La consommation reste tout à fait correcte avec, en conduite mixte, une moyenne de 4,2 à 6,4 litres aux cent kilomètres.
Ce modèle est proposé en berline bicorps trois portes et cinq places ou bien en berline bicorps cinq portes et cinq places.

C’est une voiture ayant une très bonne tenue de route, tout à fait agile et sécurisante avec le système antidérapage ESP (en option). Elle est dotée d’une très bonne stabilité et le confort est tout à fait satisfaisant grâce à de bonnes suspensions.

L’espace intérieur de ce modèle est tout à fait correct et les places arrières peuvent accueillir sans problème deux adultes.
Le coffre affiche un volume de 245 litres. Dans certaines versions, les sièges sont rabattables en deux parties et libèrent un espace de chargement plat et pratique.

La 206+ est une bonne voiture d’entrée de gamme mais qui commence à accumuler les années même si elle reste moderne et accessible. Elle est dotée d’un intérieur soigné, d’un extérieur moderne proche de celui de la 207.

Peugeot 206+

Photos: netcarshow.com