Citroen C4

La Citroën C4 connaît en cette année 2011 une montée de gamme qui la fait se rapprocher des standards germanique. La voiture, qui est la deuxième génération de Citroën C4 nous offre un look à la fois compact et robuste. La voiture gagne cependant 5 centimètres qui sont mis à profit pour permettre de disposer d’un coffre plus grand ce qui en fait l’un des plus vastes de sa catégorie.

Au niveau de l’habitacle on trouve quelques changements notables notamment le volant qui retrouve un aspect plus classique qui fera la joie des habitués de la marque. L’instrumentalisation centrale est également abandonnée et plusieurs ambiances sont désormais proposées aux clients. La finition est nettement amélioré ce qui fait de la C4 de Citroën un standard très proche de ce qui est proposé par les firmes germaniques. De plus de nouvelles options font de la vie à bord un véritable moment de plaisir avec des sièges massant, une prise 230 Volts ou bien encore un nouvel équipement multimédia.

Ce qui fait le point fort de cette C4 c’est bien entendu son prix, sous la barre des 17 000 euros avec un niveau de finition bien supérieur à la concurrence. Si vous avez envie d’une motorisation diesel le HDI est disponible à seulement 19 900 euros. Il s’agit du moteur 90 CV tandis que le niveau haut de gamme, en version HDI de 150 CV est proposé à 26 900 euros. Bien que les dimensions soient à la hausse les ingénieurs de la firme sont parvenus à limiter la prise de poids ce qui permet de disposer d’un véhicule de seulement 1320 kilos pour la version HDI 150, auto aussi à l’aise en ville que sur la grande route. Un véhicule facile à utiliser au quotidien au plaisir de conduite immense qui conviendra à une large clientèle.

Pour les amoureux de la Citroen C4 il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle et la motorisation dont vous avez envie. Le constructeur Citroen propose des véhicules pour tous les goûts en attendant avec impatience les nouveaux modèles qui seront commercialisé en 2012.