BMW X6 M 2011

Impossible de nier que BMW a encore frappé fort cette année avec le modèle BMW X6 M 2011. Le constructeur allemand a déjà su ravir les férus de l’automobile par tous les modèles déjà sortis. Cette année encore, il a montré qu’il reste toujours dans la course des géants en matière de construction automobile. Les conducteurs sont totalement séduits par le BMW X6 M. Raison qui explique l’accroissement de sa vente. En effet, le nombre de véhicules vendus a même dépassé les prévisions de vente du constructeur. Qu’est-ce qui fait la force de ce modèle ? Pourquoi ce véhicule avec seulement 4 places fascine-t-il les conducteurs ?

Comme tout essai de voiture nouvellement lancée, il est primordial de passer en revue les caractéristiques techniques de ce nouveau modèle. Étant un utilitaire sportif, cette voiture de 5 portes n’offre que 4 places assises qui sont néanmoins ultra confortables. Tous les modèles de cette gamme sont dotés de puissants moteurs. Celui de la BMW X6M est un moteur 4.4L V8 bi-turbo DACT 32 soupapes d’une puissance de 555 chevaux. Ce puissant moteur fait la force de ce bolide. Confortable et parfaitement docile à la conduite, parcourir les premiers kilomètres avec le BMW X6M donne une vraie friction et un pur moment de plaisir. Malgré la forte puissance de cette voiture, elle procure une grande sensation de légèreté.

Avec sa longueur avoisinant les 5 m (4,87m plus exactement) et sa largeur de 1,93 m, sa hauteur de 1,68 m et son empattement de 2,93 m, le X6 M ne passe pas inaperçu. Toutefois, ce X6M 2011 allie parfaitement classe et élégance grâce à son design surprenant et bien soigné. L’intérieur de ce X6 M procure une grande sensation de confort grâce aux sièges en cuir doux et agréables au toucher. Les quatre passagers de ce joyau allemand sont bien accueillis à l’intérieur de ce modèle grâce à ses sièges avant réglables électriquement pour un confort optimum.

L’accélération de ce X6 M permet de passer de 0 à 100 km/h en seulement 4,7 secondes !! Malgré ses 2500 kg, la BMW X6M affiche une légèreté déconcertante. L’accélération est tout simplement grandiose. Et bien oui, la sensation est à son comble au volant de ce bolide. D’autant plus que même en accélérant à fond, on ne constate aucune perte de motricité grâce la transmission intégrale. Le bouton M sur le volant permet de passer en mode M du moteur, c’est-à-dire, en mode plus dynamique et plus rapide. Cette possibilité de changement de mode permet une totale facilité de conduite agréable et stupéfiante. Une grande polyvalence qui fera sûrement le bonheur des férus des voitures sportives.

En termes de sécurité, le X6 M est au top. Grâce à ses équipements de sécurité comme les airbags frontaux, latéraux et rideaux ainsi que les systèmes d’aide au freinage ou freinage d’urgence DBC, le modèle BMW X6M 2011 assure une parfaite sécurité des passagers. Le manque de poignées de maintien au niveau du plafond est tout de même regrettable. En effet, la présence des reposes genoux sur les côtés de la centrale avant ne remplace pas les poignées de maintien en cas de problème. On regrette aussi le manque de performance énergétique de cette merveille du constructeur allemand.

Photos : FM SYNERGIE AUTO-MOBIL