Lancé par le constructeur Volkswagen en 2008, la Volkswagen Golf VI, sixième version de la Volkswagen Golf, n’a cessé de se démarquer des autres gammes jusqu’en 2011. Avec un modèle plus sportif, robuste et fiable, la golf 6 se diffère et comporte plus de nouveautés par rapport aux autres générations, elle est plus équipée et plus évoluée.

La golf VI pèse en moyenne 1,5 tonne. Elle est économe et dégage moins de CO2, puissante (pouvant atteindre jusqu’à 300 chevaux) et très rapide (peut parcourir une vitesse de 0 à 100 km /h en 8.2 s). Le constructeur a lancé plusieurs modèles depuis le début de l’année à savoir : la Volkswagen golf VI SW 2.0 TDI 140 ch, la Golf Blue-e-motion, la golf cabriolet. Ce dernier est un nouveau modèle présenté par la marque au salon de Genève qui s’est tenu au mois de mars 2011.

Côté équipements, certains de ces modèles sont munis d’un système multimédia RNS ou RCD 510, ou GPS RNS 310, des jantes alu de 15 pouces «Wellington» avec le type de pneumatique 195/65 R 15, contiennent la fonction ESP-Off pour GTI/GTD/R, munis également de l’affichage du rapport conseillé sur le tableau de bord, et leurs boutons d’application sont chromées comme pour le réglage des rétroviseurs, le commutateur d’éclairage, les lève-vitres.

Cette golf comporte également un système de climatisation bizone. Côté motorisation, le moteur TDI équipe ce joyau de la firme allemande avec son « common rail », ce qui favorise encore plus son côté silencieux. Elle consomme moins parce qu’avec une consommation de 4,6 l à 5,9 l / 100 km, elle défie déjà toute concurrence. Équipée d’une boîte automatique DSG à double embrayage, la GOLF VI est ultra-rapide. Et puis, la golf 6 se distingue par son design, sa mobilité sur route et sa puissance.

Les meilleures versions pour cette gamme sont la version à moteur diesel VI 2.0 TDI 140 CONFORTLINE DSG 5P et celle à moteur essence VI 1.4 TSI 122 CARAT EDITION DSG7 5P, elles sont les plus représentées sur le marché et présentent un meilleur rapport qualité-prix. Pour 2012, Volkswagen compte lancer une nouvelle gamme en simultanée avec la golf 7: c’est la Golf 6 Cabriolet. Par rapport aux autres générations, cette nouvelle version qui arrive très prochainement se distingue par sa forme coupée cabriolet (décapotable), avec un système d’ouverture hydraulique, un moteur diesel de versions 2.0 TDI 140 ch et 1.6 TDI 105 ch.

Pour les passionnés de voitures de course et de sport, Volkswagen Golf VI est ce qui est de meilleur sur le marché, mais attendons de voir ce que nous offre la Golf 7 en 2012.

Photos : netcarshow