SUV Peugeot 4008

En 2012, c’est décidé Peugeot sort un nouveau modèle, rangé dans la gamme des SUV : le Peugeot 4008.
La marque au lion s’apercevant que le marché mondial des SUV était en pleine expansion depuis six ans, il prend la décision de lancer son tout nouveau SUV 4008, qui sera là pour rugir face à vous, dès le mois de mars 2012 au salon de Genève. Pour vous l’offrir il faudra patienter jusqu’au deuxième trimestre de l’année 2012, avec une sortie prévue hors d’Europe à 70% et 30% en Europe. Ce qui laisse imaginer que pour la France il y en aura peu.
Peugeot peut ajouter ce nouveau SUV à une large palette de véhicules de leur production, qui correspondent à de bien différentes clientèles, et dont le succès en ressort souvent.
Le Peugeot 4008 s’adresse aussi bien à une clientèle qui possède le même type de véhicule actuellement, qu’à une clientèle qui va plutôt rechercher un compromis entre le monospace et le 4×4.
Grâce à sa ligne imposante et raffinée il trouvera certainement son public.
Ce Peugeot 4008 est conçu sur une base de Mitsubishi ASX, oui, vous avez bien entendu ou plutôt bien lu, puisque PSA et Mitsubishi ont coopéré pour la création de ce fabuleux modèle.
Peugeot réussi là un grand défi, avec des finitions dignes d’un lion, telles qu’une calandre légère, des optiques perçants tel un regard de félin, un corps parfait, et deux beaux feux rouges signés de la queue.
Il doit son côté aventurier, à mi-chemin entre le crossover et le 4×4, à ses lignes modernes et prononcées, présentes en partie sur le capot avant, puis les côtés. Elle possède deux petites joues sur les deux ailes avant, s’affinant le long des côtés pour finir à l’arrière.
Elle est chaussée en grande taille, pourvues de belles jantes ajourées.
A l’intérieur, le constructeur a le soucis du détail, et nous assure une montée en gamme par rapport à son frère nippon, en utilisant des plastiques moussés pour le tableau de bord, des surfaces noires laquées bordées de chromes. Mais il faudra bien entendu attendre les derniers détails des finitions, puis effectuer un essai pour en juger réellement.
Le 4008 est pourvu d’un équipement Premium, à savoir le démarrage sans clef, la caméra de recul, ou le système de navigation tactile.
Les dimensions du SUV sont 4,34m de longueur, 1,80m de largeur, pour une hauteur de 1,63m.
Il existera deux types de transmissions : deux (2WD) et quatre roues motrices (4WD), puis, quatre motorisations différentes.
Il y aura deux motorisations à essence, disponibles en 1.6l (116ch) et 2.0l (150ch) ou bien deux autres motorisations à gazole, en 1.6l HDI FAP (112ch) et 1.8l HDI FAP (150ch).
En ce qui concerne l’Europe, le 4008 sera proposé uniquement dans sa version diesel.
En conclusion, ce modèle ne vole pas son appellation de SUV, et il sera certainement sur le podium de nos coeurs.




Photos: netcarshow.com